Ssi
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ssi



  1. #1
    invitec42b66c2

    Ssi


    ------

    bonjour a tous,
    L'année prochaine je passe en Ssi et je stresse un peu car j'ai peur de me planter en si car dans mon lycée les moyennes des 1eres et term que je connaissais était vraiment pas terrible...
    Et quelqun pourrait m'expliquer ce que l'on fait exactemnt pendant 8 h par semaine?Et est ce que sa ressemble a l'ISI?

    -----

  2. #2
    invitebddc0831

    Re : Ssi

    Bonsoir,
    Personnellement, je n'ai pas vraiment trouvé de ressemblances entre la ISI et la SI, mais il se peut que ca soit propre a mon lycée.
    Ensuite, et dans la plupart du temps, les 8h se décomposent en 6h de TP pour 2h de cours par semaines. Les TP viennent appuyer le cour et font parfois office de cour.
    La SI est divisé en 2 "matières" : la méca et l'électro. LES TP que tu ferra contiendrons souvent une partie méca et une partie électro, ce qui permet de concilier les deux matières.
    En méca, tu étudiera les forces qui s'appliquent sur un système (d'une manière général), et en électro, tu verra des choses un peu plus variées, comme les comparateur, les automates ou les grafcet. C'est assez difficile de dire en quoi cela consiste, tu le verra l'année prochaine.
    Si je n'ai pas répondu a ta question, ou si tu veux plus de précisions, n'hésite pas
    Bonne soirée

  3. #3
    invitec42b66c2

    Re : Ssi

    Merci deja de m'avoir répondu,
    Et aussi je voudrais savoir si en écoutant en cours et en travaillant un minimum je m'assure une bonne moyenne? Je demande sa parce que comme je l'ai dit les moyennes de si sont assez basse dans mon lycée...
    Et également est ce que en si on aborde parfois le theme de génie civil ( j'aimerai m'orienter vers cette voie...)
    Merci d'avance

  4. #4
    invitebddc0831

    Re : Ssi

    Je pense que le niveau dépends de ton lycée. En fait, je n'ai jamais vraiment travaillé chez moi(c'est assez dur de le faire d'ailleurs), et il est vrai qu'en écoutant un temps soit peu en cour, tu peux prétendre a une assez bonne moyenne, environ 12 ou 13.
    Cela dépend aussi du fait que cela t'intéresse ou non.
    Enfin, le génie civile n'est pas spécialement abordé, mais dans le cadre des TPE, tu pourra prendre un sujet qui est en rapport avec le génie civile. Personnellement, j'ai pris les ponts, et ca m'a pas mal intéressé.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef574ef78

    Re : Ssi

    C'est vrai qu'on aborde pas du tout la facette génie Civil en SSI, EN GM ( génie meca ) tu fera les forces, systeme statique, trouvé sa norme, sa directions, tu feras ( dans mon cas ) peu de solidwork ( Alors que en ISI tu fais que ca x) ) etc... J'pref le GE ( Génie elec' ) plus varié, un coup sur du grafcet, un coup des mémoires, un coup de l'elec pure avec des cablage trouver une intensité, a quoi sert ci ou ca etc..

    Après pour le Génie Civil pour te dire nous notre TPE était pourtée sur Taipei 101 ( 2ème plus grnad tour du monde ), et c'était pas mal on a surtout étudier comment elle resister au contrainte naturelle ( séisme et tout ).

    Tu bosses pas beaucoup en SI, comme dirais mes profs souvent c'est de la lecture et dans les sujets on te donne meme les formules le but c'est de comprendre a la différence de la SVt ou tu apprend tous par coeur.

  7. #6
    invitec42b66c2

    Re : Ssi

    ok merci pour tous ces renseignement

  8. #7
    invitea48908fb

    Re : Ssi

    salut la Ssi c'est plus simple que la svt dans la mesure ou au moment du bac tu auras affaire a de la lecture précise d'énoncé et de la déduction (et du cours d'élec) perso avant j'étais comme toi je stressai un max a l'idée de passe le bac SsI (surtout que j'ai pas fait isi mais mpi) au final je m'en sors vraiment bien (18 au tp et 8 a l'ecrit) l'essentiel c'est de s'accrocher et surtout de suivre en cours c'est la que tout se joue plus tu écoutes moins tu travailles chez toi.

    bonne chance

  9. #8
    invite71308cd3

    Re : Ssi

    Citation Envoyé par brooks Voir le message
    salut la Ssi c'est plus simple que la svt dans la mesure ou au moment du bac tu auras affaire a de la lecture précise d'énoncé et de la déduction (et du cours d'élec) perso avant j'étais comme toi je stressai un max a l'idée de passe le bac SsI (surtout que j'ai pas fait isi mais mpi) au final je m'en sors vraiment bien (18 au tp et 8 a l'ecrit) l'essentiel c'est de s'accrocher et surtout de suivre en cours c'est la que tout se joue plus tu écoutes moins tu travailles chez toi.

    bonne chance
    On ne peux pas vraiment dire que la SI est plus facile que la SVT, il n'y en as pas un qui est plus dur que l'autre. Seulement c'est deux matières qui ne doivent pas se traiter pareil. Pendant mes deux ans de SI, j'ai jamais réussi à accrocher la SI j'avais 7 de moyenne alors que j'avais 14 et P-C et 13 en maths donc pas mauvais dans les matières scientifiques, Et poutant

    Mais si tu aimes bien cette matière, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas Par contre, on aborde pas la genie civil en SI. Du moins pas pendant les deux ans que j'ai effectué ^^

    Il est très facile d'avoir son bac avec S SI si tu es bon en SI, alors FONCE

  10. #9
    invitea48908fb

    Re : Ssi

    salut je suis d'accord avec paru,j'ai fait de mon cas une généralité je crois mais en revanche le génie civil est légèrement abordé tout de meme avec la resistance des matériaux en fin d'année de terminale(pour moi en tous cas)

  11. #10
    invitea0057a00

    Re : Ssi

    Citation Envoyé par brooks Voir le message
    salut la Ssi c'est plus simple que la svt dans la mesure ou au moment du bac tu auras affaire a de la lecture précise d'énoncé et de la déduction (et du cours d'élec) perso avant j'étais comme toi je stressai un max a l'idée de passe le bac SsI (surtout que j'ai pas fait isi mais mpi) au final je m'en sors vraiment bien (18 au tp et 8 a l'ecrit) l'essentiel c'est de s'accrocher et surtout de suivre en cours c'est la que tout se joue plus tu écoutes moins tu travailles chez toi.

    bonne chance
    Oui mais la lecture précise et la déduction ne sont pas accessible à tout le monde contrairement à la svt où tout le monde peut s'en sortir en travaillant.

  12. #11
    invitec42b66c2

    Re : Ssi

    ok merci se me rassure un peu

Discussions similaires

  1. Tpe (ssi)
    Par invitef8464d6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2009, 17h43
  2. passage en ssi
    Par invite30cd95c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2009, 09h41
  3. 1er ssi
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2007, 17h19
  4. Tpe Ssi
    Par invite03786063 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 17h58
  5. S ou SSI
    Par invite544217b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2006, 20h41