Section européenne anglais
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Section européenne anglais



  1. #1
    invite0a7394b0

    Section européenne anglais


    ------

    Hello world!

    L'année prochaine je passe en 2nd et au lycée où je vais(chatô, pour ceux qui connaissent !) y'a la SE mais moi j'ai pas fait bilingue ou je ne sais quoi au collège[je parle bien(entre bien et très bien) anglais mais j'arrive pas à comprendre ce pinaise d'accent US...] donc je voulais savoir si c'est un handicape de pas avoir fait bilingue et j'aimerais savoir on y fait quoi exactement.Aussi si ça ouvre d'autres portes(plus de chance d'aller dans une univ aux US/UK etc...)

    Merci de répondre et A+

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : Section européenne anglais

    Si tu y travailles bien ça te rapportera quelques points en plus au bac, et une petite mention dessus.
    Mais c'est pas ça qui sera déterminant pour t'ouvrir les portes de Harvard ou du Mit..

    lazar

  3. #3
    invitef769c825

    Re : Section européenne anglais

    Honnêtement la différence de niveau d'anglais entre ceux qui ont fais la section européenne ou non n'est pas énorme au collège. Donc pas de soucis à ton entrée en seconde.

    Par contre, je la trouve flagrante quand on a passé quelque année dans la section (entre les Terminale Euro et ceux non-euro par exemple)

    Je ne suis pas à Chateaubriand, du coup je ne peux pas te dire ce qu'on y fait. Chaque Lycée fonctionne différemment au niveau de la section euro.

    Mais c'est toujours un petit plus sur ton dossier la mention européenne (sachant que pour l'obtenir, il faut avoir plus de 12 à l'écrit du bac (en S en tout cas)).

  4. #4
    inviteae6c6f34

    Re : Section européenne anglais

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    j'arrive pas à comprendre ce pinaise d'accent US...
    Choisis une série américaine et regarde la en VO sous-titrée anglais (sous-titrée français si tu vois que tu galères quand même).
    2 épisodes par semaine

    Tu vas vite intégrer l'accent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74cb0a76

    Re : Section européenne anglais

    Chez nous (en Lorraine), la SE avait un cours en anglais, il me semble que c'était l'histoire/géo.
    Pour amélioré ton anglais je te conseil de faire un séjour dans un pays anglo-saxon..Aprés mon stage de 3 mois à Coventry je suis quasimment devenu bilingue.

  7. #6
    inviteae6c6f34

    Re : Section européenne anglais

    Citation Envoyé par boune27 Voir le message
    il me semble que c'était l'histoire/géo

    Moi mon lycée proposait histoire/géo en anglais ou math en anglais. Mais c'était une option pour le bac (la première option que tu passes d'ailleurs, genre début mai).

    J'ai pris histoire géo (ça développait + le vocabulaire et l'aisance rédactionnelle que les maths selon moi)

  8. #7
    invite0a7394b0

    Re : Section européenne anglais

    Et comment on peut faire pour y entrer si c'est pas dans le lycée de secteur?

  9. #8
    inviteae6c6f34

    Re : Section européenne anglais

    Excellente question.

    J'avoue ne pas avoir de réponse désolée

Discussions similaires

  1. Section Européenne Anglais
    Par invite90315d9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2012, 13h47
  2. Section Européenne au bac ES avec LV2 ??
    Par inviteb6393403 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2009, 11h41
  3. isi-isp + section européenne anglais
    Par invite1bff7340 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 23h21
  4. section européenne allemande
    Par invite8cb28cdd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 19h15
  5. Lycées militaires et Section européenne
    Par invitedaaeef24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 19h58