orientation 1ère ingénieur en aéronautique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

orientation 1ère ingénieur en aéronautique



  1. #1
    invite6a13c3b4

    Unhappy orientation 1ère ingénieur en aéronautique


    ------

    bonjour c'est très important et surtout très urgent alors j'aimerais des réponses les plus vite possibles

    merci beaucoup



    voilà je suis en 2nde (générale et technologique) et je veut devenir ingénieur en aéronautique mais le fait est qu'il faut passer par un bac S donc choisir une 1ère S (SI ou SVT je ne sais pas) mais le problème est que j'ai des résultats trop justes dans les matières scientifiques et je ne sais donc même pas si je vais réussir, je n'ai plus le temps et je n'aurai plus de contrôle en matière scientifiques pour me rattraper donc je voulais vous demander si il y aurai un 2eme choix pour accéder à mon métier. Je dois donner ma réponse surement demain au plus tard donc s'il vous plaît il me faut une réponse au plus vite

    merci

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : orientation 1ère ingénieur en aéronautique

    Bonjour

    si tu ne peut pas faire s , je pense que le meilleur choix que tu pourrais faire c'est d'aller en STI2D en sachant que c'est pas simple de rejoindre une école d'ingé a la suite , ou de redoubler

  3. #3
    invite6a13c3b4

    Re : orientation 1ère ingénieur en aéronautique

    la STI2D conduirait vraiment au métier d'ingénieur en aéronautique ? pourtant on me la pas conséillé

  4. #4
    invite6a13c3b4

    Re : orientation 1ère ingénieur en aéronautique

    on m'avait plutot conséillé d'aller en ES en dernier choix mais jamais la STI2D on m'en avait jamais parlé

    vous pourriez me dire où conduit cette filière et surtout toutes les étapes jusqu'à mon métier, si je choisissait la STI2D et ceux qu'il faut faire pour y arriver

    merci pour les réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca2b4618

    Re : orientation 1ère ingénieur en aéronautique

    La STI2D est la filière qui va remplacer la filière STI a partir de l'année prochaine .

    A la suite de celle ci tu pourras integré une prépa TSI si tu as les résultats qu'il faut. Après il te resteras plus que a tenter les concours d'admissions aux écoles, je ne sait pas lesquels sont possible après une TSI

    AUtre possibilité , rejoindre un DUT a la suite de ton bac STI2d , et essayer de rejoindre une école d'ingénieur a la suite sur titre, ou faire un an de prépa ats pour passer les concours ouvert a cette prépa ouverte au personne possédant un bts ou un DUT

    Aller en ES pour faire ingénieure? alors qu'il n'y a pas de physique-chimie du tout? c'est très bizarre comme conseil

  7. #6
    invite6a13c3b4

    Re : orientation 1ère ingénieur en aéronautique

    merci pour tes réponses j'essayerais d'en prendre compte le plus possible

    mais pour l'instant, on ne m'a pas dit qu'aller en S est impossible mais on m'a juste dit que ca sera trop juste et à la limite de l'impossible

    supposons que mes résultats sont à environ 13 de moyennes en physique-chimie

    11 en math

    10 en SVT

    11 en Science de l'ingénieur

    j'aimerais savoir quels sont mes chances de passer en S ?

  8. #7
    inviteca2b4618

    Re : orientation 1ère ingénieur en aéronautique

    Pour le passage ça depend si ton lycée est selectif ou pas.

    Pour ta réussite, il faut comparé tes notes aux moyenne de classes mais aussi regardé ton temps de travail et ton interet pour les matière scientifiques.

    Pour te donner une idée j'avais a peu près les même notes que toi en seconde , aujourd'hui en TS je suis a 15 en PC, 13 en math 11 en svt , et je suis dans les 10 premiers de ma classe alors que en seconde j'étais 31/34. Comme quoi les notes ne veulent pas dire grand chose et que tout est possible

  9. #8
    invite6a13c3b4

    Re : orientation 1ère ingénieur en aéronautique

    c'est justement un des gros problèmes de mon lycée : il ne regarde que les notes et s'intéresse que moyennement à l'investissement.

    Il ne compare pas avec les notes moyennes mais regarde seulement ma note et la compare avec une note qui est pour eux la seule note fiable ( ex: la note avec laquelle il compare est 14 de moyenne générale et il regarde si j'ai dans les alentours de 14 et me disent si c'est bon ou pas )

Discussions similaires

  1. Ingénieur aéronautique
    Par invite6b262cb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2009, 13h05
  2. ingénieur aéronautique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2008, 20h16
  3. Ingénieur aéronautique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 21h02
  4. ingenieur aéronautique
    Par invite25dd3355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2005, 21h44
  5. Ingenieur aeronautique
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/06/2005, 10h33