Travailler les cours pendant les vacances
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Travailler les cours pendant les vacances



  1. #1
    invite3665f11c

    Smile Travailler les cours pendant les vacances


    ------

    Bonjour à tous , je suis nouvelle sur le forum.
    Et il me semble être approprié pour avoir des réponses ...

    L'année prochaine je vais en première S, j'ai peur d'oublier des notions importantes et/ou de ne pas les avoir aborder vu les absences en masse de mes professeurs. C'est pour cela que j'aurais aimer savoir s'il existe un manuel d'activités style passeport de vacances qui reprends toute les matières et les leçons de la 2nd avec des exercices etc. J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé methodix mais des avis datés de 2007 et la réforme 2011 a certainement modifié les programmes donc je ne sais pas quoi faire . J'ai besoin d'aide ! S'il vous plait !!

    Merci de m'avoir lu et de me répondre

    -----

  2. #2
    invitef769c825

    Re : Travailler les cours pendant les vacances

    No stress !
    Il existe temps de travail et temps de repos.

    Enfin si c'est obsessionnel chez toi de travailler ^^ :

    Honnêtement si il y a deux ou trois matière à "bosser" selon moi, ça serait les mathématiques, la P-C et le français à la limite

    Pour les livres j'ai cette collection là et j'en suis plus que satisfait :
    (j'ai uniquement ceux de Terminale mais ils doivent s'organiser de la même façon)
    synthèse du cours+exercices résolus+ un aide mémoire de poche

    Physique-Chimie
    http://www.amazon.fr/Physique-Chimie...ref=pd_sim_b_1
    Maths
    http://www.amazon.fr/Maths-exos-r%C3...ef=pd_sim_b_13

  3. #3
    invite3665f11c

    Re : Travailler les cours pendant les vacances

    Premièrement merci pour la réponse , je pense opter pour ceux-là ^^
    Effectivement il y a temps de repos et de travail mais j'ai comme l'impression d'être en vacances en permanence dans mon lycée ... donc j'aimerai ne pas arriver l'année prochaine en classe de première en mode "touriste " ...
    Bonne soirée !!

  4. #4
    Jorie88

    Re : Travailler les cours pendant les vacances

    Hello !!

    Comme ça a été dit : No stress !!

    j'ai peur d'oublier des notions importantes
    Tu en oublieras (ou plutôt auras l'impression d'en oublier) mais c'est normal et ca reviendra très vite surtout si tu les avais comprises cette année.

    de ne pas les avoir aborder vu les absences en masse de mes professeurs
    Les profs ne sont pas des sadiques !! Ils étaient aussi dans ton lycée et sont au courant pour les absences ne t'en fais pas. Ils seront tout à fait prêt à répondre à tes questions et à réexpliquer des choses. Si ce n'est pas possible pendant le cours, tu peux toujours aller les voir après et leur demandé des explications ou des exos supplémentaires.

    Enfin tout ça pour dire que si tu n'as pas de problèmes particuliers dans une matière, les révisions d'été ne t'apporteront pas beaucoup plus. Les profs savent très bien que le début de 1ère est un peu lent et que les élèves ont mis leur cerveau au placard pendant 3 mois donc ils ne commencent pas avec une interros surprises le premier jour ^^ Pour éviter le mode "touriste", il faut surtout que tu bosses régulièrement toutes l'années.

    Pour les livres, j'utilisais cette collection en 1ere et Term S et ca m'a bien aidé pour les révisions du bac :
    http://www.eyrolles.com/Sciences/Col...php?PHPSESSID=

    Edit : je viens de me rendre compte que c'est la même collection que celle proposée par gudirlife... Les grands esprits se rencontrent ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef769c825

    Re : Travailler les cours pendant les vacances

    Cette collection fait l'unanimité ^^

  7. #6
    invite3665f11c

    Re : Travailler les cours pendant les vacances

    Merci pour cette réponse, je n'ai pas eu de mal cette année en seconde. Mais je vais quand même réviser la physique et chimie pendant l'été car ça ne s'est pas super bien passé cette année ..

  8. #7
    invite64a5b99a

    Re : Travailler les cours pendant les vacances

    tu peux aussi faire un tour sur
    http://www.beebac.com
    c'est assez ludique

Discussions similaires

  1. arrosage pendant les vacances
    Par invitebaacf540 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2010, 14h31
  2. Livres à lire pendant les vacances...
    Par invitec5ff857a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 10h11
  3. rattraper pendant les vacances
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2005, 14h56