Bonsoir,
je suis admis en premiere SM (Sc math) ,et je suis un peu inquiete ,je songe a mon avenir dans cette branche ,et je veux savoir si c'est grave de ne pas avoir aucun metier de reves ! je voulais etre medecin quand j'étais au collège mais apres j'ai constater que je peux pas apprendre par coeur les lecons (comme necessite la medecine) alors je vise l'ingenierie et je sais pas les metiers approprié ou bien exactement ce qu'on fait dans chaque metier ,je parle de : ingénieur d'état ,ingénieur ...
Et mercii d'avance !
-----




. (Je tiens à préciser que j'ai eu un bac S avec mention AB et que j'ai toujours été bosseuse)
: j'ai fait des colles et des annales (j'avais pris tutorat; d'autres choisissent des prépas privés) en regardant mes cours. Cela m'a permis de mieux cerner les points importants qui reviennent chaque année mais d'une année à l'autre ça varie donc... Mais au moins, je comprenais mieux et c'était ça le principal.
)
Ouh là, je ne sais pas si tu vas comprendre ce que je viens de mettre !
Et oui certains cours sont sur le site de la fac, d'autres non (ça dépend du prof).
Alors je me suis contentée de prendre les cours correctement (merci l'appareil photo num. parce que la prise de notes en médecine peuvent te donner la tendinite sauf pour ceux qui sont habitués). Et puis, pour bien prendre des notes dans le détail, il vaut mieux suivre à la même vitesse (moi ça n'était pas le cas). Ensuite je me contentais de lire mes cours au jour le jour. Au 2è quad, c'est comme ça que j'ai réussi à être à jour. Et surprise, au final, j'ai appris plus de choses et ai obtenu de meilleurs résultats sauf qu'il fallait que redouble. Pendant ma P1², j'avais l'organisation, j'ai même revu certains cours pendant l'été avant de débuter et mes cours étaient complets (sauf qu'avec le changement PCEM1 -> PACES, 20% de mes cours ont changé). La compréhension était là mais l'accommodation n'y était pas toujours. J'ai fait de mon mieux et j'ai tenu à ne pas me détruire la santé.

ce qui fait à peu près 11/12H de travail par jour sachant que pour 1H de cours, tu mets le double voire le triple pour l'apprendre mais comme je ne suis pas très rapide et que je devais prendre correctement mes cours... Quand j'avais cours l'après-midi, c'était de 13H à 18H, donc je bossais le matin (8H-11H) et un le soir (20H-3H maxi). Le weekend, je rentrais chez mes parents et je faisais une grasse-mat le samedi et je bossais toute l'AP. Et le dimanche, je ne faisais rien car je faisais en sorte d'être à jour avant et me laissais au moins un jour de repos.
)
(Il ne faut pas hésiter à venir les voir en début de cours ou à la fin pour tout souci