Après une PSC0, prépas scientifiques possible ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Après une PSC0, prépas scientifiques possible ?



  1. #1
    invite22b145c0

    Après une PSC0, prépas scientifiques possible ?


    ------

    Bonsoir je suis en terminale ES ,SP MATHS et ne sachant pas quel métiers faire en seconde, j'ai prit cette filiére que je trouve intéréssante, le probléme est et que souhaite intégrer une prépas scientifiques prestigieuse comme henri IV et j'ai appris qu'il était possible que je fasse un PSC0 et que apparament a la fin de l'année j'aurai un niveau supérieur a un TS , est-ce vrai ? et est-il possible d'intégrer une prépas scientifques aprés une année de PCS0 ?

    -----

  2. #2
    invitef8f652fc

    Re : Après une PSC0, prépas scientifiques possible ?

    Salut, je penses que tu peux rejoindre une prepa après si ca te remet vraiment à niveau mais pour ce qui est des prépas "prestigieuses" déja il faut voir ton niveau car c'est très selectif et justement je ne sais pas comment ils pourraient évaluer ton niveau au sein d'une PSC0 vu que ce n'est pas exactement le même programme et tout (vous n'avez pas de philo ni d'anglais). Par contre une petite prepa de province t'accepterais je penses si ils sont en sous-effectif (ils avantageront les S de toute façon pour ne pas prendre de risque).
    De toute façon tu peux très bien chopper une grande école (j'entends par là X, centrale, mines, etc..) en étant dans une prepa pas trop côtée et dans le meilleur des cas rejoindre une classe étoilée dans une autre prepa après (même si ils sont pas nombreux, il y en a mais vu que les meilleurs élèves sont la plupart des prepas très côtées...)

    Essaie aussi de te renseigner sur les CPES.

  3. #3
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Après une PSC0, prépas scientifiques possible ?

    Citation Envoyé par Aguero Voir le message
    Bonsoir je suis en terminale ES ,SP MATHS et ne sachant pas quel métiers faire en seconde, j'ai prit cette filiére que je trouve intéréssante, le probléme est et que souhaite intégrer une prépas scientifiques prestigieuse comme henri IV et j'ai appris qu'il était possible que je fasse un PSC0 et que apparament a la fin de l'année j'aurai un niveau supérieur a un TS , est-ce vrai ? et est-il possible d'intégrer une prépas scientifques aprés une année de PCS0 ?
    Bonjour,

    Ni vrai, ni faux, ca dépend des prépas, donc renseigne toi auprès de Henri IV plutôt !

    Attention, beaucoup de prépas scientifiques sont attentives aussi au niveau du français (et des langues....)...

    Cyrille

  4. #4
    invite22b145c0

    Re : Après une PSC0, prépas scientifiques possible ?

    Bonjour d'accord merci beaucoup j'irai me renseigner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimhet

    Re : Après une PSC0, prépas scientifiques possible ?

    Bonjour,
    Les prépa préparant aux concours, elles visent les bons candidats (les très bons pour les prestigieuses)
    Comme en PCS0 le niveau risque de ne pas être bien évalué, tu seras jugé sur ton bac ES.
    Il te faudra obligatoirement une mention au bac ES au vu de tes ambitions (mention bien au mini pour H IV).

  7. #6
    invite22b145c0

    Re : Après une PSC0, prépas scientifiques possible ?

    Merci beaucoup je vais essayer de me concentrer
    Sur cette annee de terminale et essayer d'avoir
    La mention

Discussions similaires

  1. une chance après deux ans de classes prépas?
    Par invitec3f63e10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2009, 17h23
  2. Rentrer dans une des 15 meilleurs prépas Scientifiques ?
    Par invitebf675b7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2006, 21h30
  3. Demande d'informations ( après Prépas scientifiques )
    Par invitec6ac861c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 18h12
  4. Que faire après une prépas ?
    Par inviteb9e255d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2006, 12h41
  5. que faire après une prépas ????
    Par invite23fd9a01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 15h32