Les critères pour aller en S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les critères pour aller en S



  1. #1
    invitec5cc1049

    Question Les critères pour aller en S


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voila je suis en seconde et je souhaiterai savoir comme il est dit dans mon intitulé les critères pour aller en première S.

    Donc en gros votre parcours, ce qui vous a permis d'y entrer, pourquoi aller dans cette filière plutôt qu'une autre, où vous en êtes maintenant etc...

    Bref, vous m'avez comprise.

    Merci par avance pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    invite501b7fd0

    Re : Les critères pour aller en S

    Bonsoir !

    Je suis en Tale S et pour moi, la section S était la seule envisageable, en effet, je souhaite faire une prépa BCPST (Biologie-Chimie-Physique-Sciences de la Terre) pour intégrer une école vétérinaire.

    Hum, pour intégrer S, il faut être bon en sciences (évidemment ! ) mais aussi dans les autres matières car c'est quand même un bac général... Donc en gros, il faut être bon en sciences mais sans laisser de côté les autres matières plus littéraires...

    Voilà !!!

    Bonne chance et bonne année en tout cas !

  3. #3
    invite3b26a2e1

    Re : Les critères pour aller en S

    De bonnes moyennes scientifiques (> 12) et d'anglais. Après, essaye d'avoir > 8 dans les autres matières quand même. Enfin 6 en français ça passe parce que peu ont 10. 6 en histoire ou LV2...

    Soit t'y vas parce que tu sais que ce que tu veux faire est scientifique et/ou nécessite un bac S (ingé, médecin, véto, prépa B/L...), soit parce que tu ne sais pas ce que tu veux faire plus tard, et tu vas en S par défaut parce que c'est « la filière qui ouvre le plus de portes » (tu peux même faire sciences po, fac de droit, fac de lettres, écoles de commerce...).

    Je suis aussi en TS. Et je suis allée en S pour deux raisons : celle que je viens de citer et pour les maths. Autrement... je hais clairement les sciences. J'aurais probablement hésité entre L et ES si je n'avais pas une moyenne de français aussi faible (cela dit, je hais l'éco aussi). Parce que je préfère largement le français, la littérature et les langues vivantes à la physique. J'ai failli - encore - faire une crise aujourd'hui parce que j'en pouvais plus après 30min de physique (pas de chance, j'avais 2h non-stop sans pause d'intercours + 1h de soutien qui m'a empêchée de déjeuner).

    Bref, si t'aimes les sciences, go S. Si tu détestes mais que tu as besoin d'aller en S pour ce que tu veux faire, go S ? À moins que tu sois versatile et que tu préfères en fait, au plus profond de toi-même, les lettres ou l'éco.

  4. #4
    invitec5cc1049

    Re : Les critères pour aller en S

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Je pense donc vouloir aller en S. Mais, est-ce que je pourrai y accéder avec ces moyennes au premier trimestre dans les matières scientifiques:

    -11,5 en Math (à cause d'un 6 coef deux)
    -14,19 en physique-Chimie
    -9,83 en SVT (à cause d'un 6 coef trois )

    Sachant aussi que j'ai commencé ce deuxième trimestre avec un 8/20 en DS, un 10/20 et un 17/20 en Math, un 13 en SVT et un 11,5 en Physique-Chimie. Ma moyenne générale est de 12,92 au premier trimestre.

    Merci encore d'avance malgré que le sujet soit assez récurent dans la plupart des forums.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rikarena

    Re : Les critères pour aller en S

    Franchement y'à plus vraiment de critère à avoir pour aller en S tant la difficulté est basse. Et avec les nouveaux programmes c'est pire encore... Je crois qu'il n'y a même plus d'équadiff en maths, plus de circuit RLC ( electricité) en physique...

    Bref tout être normalement constitué appréciant les sciences est capable de suivre. Mais augmente quand même tes notes car 11 c'est léger en seconde. Perso j'avais 18 de moyenne en seconde en maths et en premiere je tombe à 11.

    Et puis ne t'inquiéte pas le niveau est vraiment bas de nos jours et tu feras parti des 90% qui auront leur bac.

  7. #6
    invite501b7fd0

    Re : Les critères pour aller en S

    Comme sangohlink te l'a dit, je pense quand même qu'il faudra augmenter un peu tes notes en sciences au deuxième trimestre... Rien que pour montrer que le travail te fait pas peur et que t'es motivé...

    Bonne chance en tout cas !

  8. #7
    invite3b26a2e1

    Re : Les critères pour aller en S

    Citation Envoyé par machintrucbidule14 Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Je pense donc vouloir aller en S. Mais, est-ce que je pourrai y accéder avec ces moyennes au premier trimestre dans les matières scientifiques:

    -11,5 en Math (à cause d'un 6 coef deux)
    -14,19 en physique-Chimie
    -9,83 en SVT (à cause d'un 6 coef trois )

    Sachant aussi que j'ai commencé ce deuxième trimestre avec un 8/20 en DS, un 10/20 et un 17/20 en Math, un 13 en SVT et un 11,5 en Physique-Chimie. Ma moyenne générale est de 12,92 au premier trimestre.

    Merci encore d'avance malgré que le sujet soit assez récurent dans la plupart des forums.
    Je dirais grosso modo : monte à 12 de moyenne au moins dans les matières scientifiques. 13 si tu veux être rassuré, mais va falloir bosser davantage en S et être plus efficace.

    Citation Envoyé par sangohlink Voir le message
    Franchement y'à plus vraiment de critère à avoir pour aller en S tant la difficulté est basse. Et avec les nouveaux programmes c'est pire encore... Je crois qu'il n'y a même plus d'équadiff en maths, plus de circuit RLC ( electricité) en physique...

    Bref tout être normalement constitué appréciant les sciences est capable de suivre. Mais augmente quand même tes notes car 11 c'est léger en seconde. Perso j'avais 18 de moyenne en seconde en maths et en premiere je tombe à 11.

    Et puis ne t'inquiéte pas le niveau est vraiment bas de nos jours et tu feras parti des 90% qui auront leur bac.
    Non ?! T'es sérieux pour les eq diff ? Wtf. Et aussi, la radioactivité se voit en 1ère maintenant, pas en TS. Mon ex qui est en 1ère SI (moi en TS SVT) a fait mon TP sur la spectrophotométrie en même temps que moi, il a vu les transformations nucléaires juste après moi, et il a plein d'optique dans son programme de physique je crois, enfin c'est n'importe quoi.

    Enfin la chute de note est relative. J'avais un prof qui faisait des contrôles faciles en 2de et j'avais 17 en étant dans le top 10. J'avais une prof de 1ère qui faisait des contrôles trop durs (un à deux crans au-dessus de ce qu'on faisait en cours) , et j'étais 4ème sur 36 avec 12,5... alors que cette année, j'ai un prof qui fait des contrôles faciles et j'ai 17 à nouveau. A contrario, en physique j'ai augmenté de 2 points en début d'année parce que ma prof faisait des contrôles faciles (cela dit, les contrôles de ma prof de 2de n'étaient pas difficiles non plus). A contrario again, j'avais 16 en Seconde en SVT parce que nos contrôles étaient des QCM débiles et parce que mon prof était un remplaçant qui n'était pas enseignant à la base (il travaille dans un musée). En 1ère, ma prof nous faisait des contrôles où il fallait avoir un raisonnement scientifique, donc j'ai stagné à 11 toute l'année, en-dessous de la moyenne de classe. Cela dit, je stagne toujours à 11 en TS lolilol.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 20h17
  2. Quels sont les critères à connaitre pour l'achat d'un camescope ?
    Par invite7ad08565 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 15h01
  3. technique que les radios utilise pour aller au net
    Par invite57acee33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 15h31