Les critères pour aller en S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les critères pour aller en S



  1. #1
    invitec5cc1049

    Question Les critères pour aller en S


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voila je suis en seconde et je souhaiterai savoir comme il est dit dans mon intitulé les critères pour aller en première S.

    Donc en gros votre parcours, ce qui vous a permis d'y entrer, pourquoi aller dans cette filière plutôt qu'une autre, où vous en êtes maintenant etc...

    Bref, vous m'avez comprise.

    Merci par avance pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    invite501b7fd0

    Re : Les critères pour aller en S

    Bonsoir !

    Je suis en Tale S et pour moi, la section S était la seule envisageable, en effet, je souhaite faire une prépa BCPST (Biologie-Chimie-Physique-Sciences de la Terre) pour intégrer une école vétérinaire.

    Hum, pour intégrer S, il faut être bon en sciences (évidemment ! ) mais aussi dans les autres matières car c'est quand même un bac général... Donc en gros, il faut être bon en sciences mais sans laisser de côté les autres matières plus littéraires...

    Voilà !!!

    Bonne chance et bonne année en tout cas !

  3. #3
    invite3b26a2e1

    Re : Les critères pour aller en S

    De bonnes moyennes scientifiques (> 12) et d'anglais. Après, essaye d'avoir > 8 dans les autres matières quand même. Enfin 6 en français ça passe parce que peu ont 10. 6 en histoire ou LV2...

    Soit t'y vas parce que tu sais que ce que tu veux faire est scientifique et/ou nécessite un bac S (ingé, médecin, véto, prépa B/L...), soit parce que tu ne sais pas ce que tu veux faire plus tard, et tu vas en S par défaut parce que c'est « la filière qui ouvre le plus de portes » (tu peux même faire sciences po, fac de droit, fac de lettres, écoles de commerce...).