Daeu B et cours de Biologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Daeu B et cours de Biologie



  1. #1
    Nexus75

    Question Daeu B et cours de Biologie


    ------

    Bonsoir,

    je suis actuellement inscrit au DAEU B à Paris et j'ai plusieurs questions à propos de mes cours de biologie.

    Le prof. nous a fournis ses propres cours mais ils ne semblent pas inclure l'ensemble du programme du lycée ...
    Voulant poursuivre mes études dans le supérieur, je souhaiterai avoir toutes les connaissances enseignées au lycée.

    Pour arriver à ce but j'ai deux options :

    - Acheter des manuels scolaires, le problème c'est que ce n'est pas du tout adapté pour une utilisation seul, j'ai l'impression que les synthèses de chapitre sont très succinctes, sûrement car la plupart des notions doivent être vu durant les activités du chapitre en cours ...
    - Acheter des livre du type Anabac, le soucis c'est que les cours sont ultra condensés.

    Il me faut vraiment trouver des cours de biologie de la 2nd à la Terminale S complets.

    Si vous avez des idées ou si vous pensez que les livres anabac sont suffisant n'hésitez pas à poster un message !

    -----
    Dernière modification par Nexus75 ; 12/02/2012 à 23h59.

  2. #2
    invite63ddd245

    Re : Daeu B et cours de Biologie

    bonjour, je suis aussi en Deau B sur Paris !!


    Si tu veux on peut s'echanger nos Mails... et en discuter j'ai deux, Trois livre pas mal ainsi que mes cours de premiere et de terminal S !!

  3. #3
    nephyt

    Re : Daeu B et cours de Biologie

    Bonjour !

    Je suis très intéressé par ce DAEU B. Ayant effectué une "demi-terminale" il y a 3ans, j'aimerais reprendre les études puisque à l'heure d'aujourd'hui j'ai un véritable objectif professionnel. En effet j'aimerais intégrer, dans la mesure du possible, un DUT ou un BTS étant donné que ce sont deux types de formation très porteur sur le marché du travail. Mais est-ce réellement suffisant un DAEU ?!
    Par contre j'aimerais avoir quelques informations. Vous êtes à quelle université à Paris ?! J'ai entendu dire que l'on pouvait se faire payer en partie à l'aide du pôle emploi, avez-vous des informations là-dessus ?

    Apparemment tu as aussi effectuée une terminale S, au niveau du programme est-ce sensiblement le même? Ou est-ce qu'il y a des notions qui ne sont pas abordées ?! Et pour finir comment se déroule approximativement une journée type de cours ?!

    Merci

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Daeu B et cours de Biologie

    Bonjour,

    Alors non le programme n'est pas le même entre la terminale et le DAEU. Tout simplement parce que le but c'est de donner des bases nécessaires pour continuer des études scientifiques dans le supérieur. Pas de refaire une année de terminale (à ce moment là, on s'inscrit en terminale, c'est tout).

    Oui, avec un DAEU on peut demander un DUT ou BTS.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Programmes cours de biologie collège
    Par vananarb dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2011, 17h48
  2. cours de biologie (Licence 1)
    Par invite895b5472 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2010, 16h38
  3. [Divers] recherche de cours de biologie
    Par inviteb9da7637 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 18h33
  4. Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?
    Par invite5171676c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 08h17
  5. les cours de biologie
    Par invited5c88e48 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2006, 09h04