Help me :'(
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Help me :'(



  1. #1
    inviteb58f4505

    Help me :'(


    ------

    Bonjour ,

    Les cours se finissent dans environ 20 j ( en gros dans 3 semaines environs ...) , mon conseil de classe a lieu le vendredi 8 Juin , j'ai fais deux demande pour l'an prochain , 1er S ou 1er ST2S au 2nd trimestre ma demande en 1er S a été refusé et ma demande en 1er ST2S a été accepté !
    Ce qui me fait peur c'est mon passage , il n'y a pas de St2s dans mon lycée je dois donc changé de lycée et j'ai fais une demande dans un lycée privé qui ma accepté avec mes bulletins de 3éme + celui du 1er Trimestre et quand je les ai rappelé ils m'ont dit que mon passage sera décidé en fonction du 3éme Trimestre .....
    Mon 2nd T a l'air si mauvais que ça o_O ... bon j'avoue mes moyennes sont pas fameuse mais c'est pas juste qu'ils acceptent des BEP qui ont un niveau bien inférieur à un niveau de 2nd ....
    On m'a aussi dit que dans les lycées privés leurs élèves de 2nd sont privilégiés ..... :/ Bref , j'ai peur d'être refusé avec mon 3éme Trimestre ...

    >> Voilà mon bultin du 2nd Trimestre : http://i.imm.io/pauB.png

    Pour l'instant on a pas beaucoup de note pour que je fasse des moyennes approximative pour celui du 3éme T .... mais je vais vous donner des petits infos :

    Français : Aucune idée on a juste eu un Devoir Commun et il a toujours pas été rendu ...
    Math : Environ 8 de moyenne je suis revenu à la même moyenne qu'au 1er T , il reste encore des DM et un DS
    Hist. Geo : J'ai qu'une seul note pour l'instant et c'est la 1er note du 3éme T : 7 / 20 ( donc 7 de moyenne ) , c'est pas très simple la composition :/
    Anglais : Environ 8 de moyenne , on a fait un DS juste avant le Week end j'attend les résultats :/
    Italien : 12 - 14 de moyenne environ
    SVT : Mon prof a été absent il est revenu il y a 2 semaine et on a fait le cours sur l'anatomie du Coeur à la va vite et j'ai foiré le DS : 3.5/20 ==' ; il compte ne pas le compté pour ce trimestre car il est sympa x) !! Par contre on a passé un petit marcher é_è ; si j'ai pas une bonne note au prochaine DS sur la pression artérielle il ajoute mon 3.5 aussi ; machiavélique :/
    Phys : On a eu aucun Tp et aucune note encore , on est à la ramasse le prof de phys est un peu trop absent en ce moment ...
    SI : Aucune idee
    Ses : Environ 9 - 10 de moyenne ; je déteste cette matière ....
    Eps : On a pas eu des évaluations encore ....... enfin bref c'est une matière peu importante...

    -------------------------------------------------------------
    Le 3éme T n'est pas encore fini :/ Je peu me rattraper , je sais que je pourrais pas aller en 1er S mais bref on y crois x) !! Toute façon même la ST2S me plaît je cherche pas forcément à devenir Chirurgien ^^
    Si je vais en 1er S ( ce qui est peu probable ) c'est pour faire médecine plus tard ....
    Si je vais en 1er St2s c'est pour faire du paramédical : Infirmier ( par ex ) ou un BTS ( préparateur en pharmacie sa m'a l'air bien O_o) ou obtenir une License en Bio enfin bref y a pas mal de chose qui me plaisent dans les deux filières ....

    Je ne connais pas les exigences du lycée privé pour la ST2S mais sa serais dommage qu'il m'accepte pas et qu'ils acceptent des BEP Sanitaire et Social qui auront du mal à s'adapter car un bac général ou technologique enfin l'un ou l'autre n'est pas du tout facile :/
    Mais si je passe en 1er je me sentirais mieux car en 2nd G le niveau varie un peu trop à mon goût parfois on va très vite surtout maintenant en Hist.Géo c'est pas très simple :/
    Apparament c'est pour adapter les gens qui veulent faire 1er S / Es / L

    Si non d'après vous quelle est la probabilité que je passe ?? Je suis actuellement dans un lycée Public ( je n'ai pas eu le choix ==' ) .... Si le lycée privé ne m'accepte pas pour la ST2S est ce que je redoublerais dans mon lycée ou je pourrais redoubler dans le lycée privé ??

    Merci d'avance pour votre avis ...

    -----

  2. #2
    invite501b7fd0

    Re : Help me :'(

    Bonjour !!!

    Bon, pour le deuxième trimestre, les notes, c'est pas top MAIS les appréciations sont bonnes en général et montrent que tu es un élève sérieux et motivé... Ça c'est plutôt positif...

    Si tu dois redoubler, je pense que tu pourras éventuellement demander à intégrer un lycée privé (ce qui pourrait aider un passage en 1è éventuellement... )

    Je ne peux pas te dire si tu passeras ou pas : ça dépend des lycées surtout dans le privé...

    En tout cas je te souhaite bonne chance !

  3. #3
    inviteb58f4505

    Re : Help me :'(

    Salut ,

    Au cas ou le privé ne m'accepte pas ... est ce que le PUblic m'acceptera ou pas ?

  4. #4
    invite501b7fd0

    Re : Help me :'(

    Je ne pense pas que le public puisse te refuser...
    Mais cette info reste à vérifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura