Slt à tous,
Je me trouve dans une situation assez delicate car je dois rendre prochainement la fiche d'orientation pour le choix definitif pour la 1ere et terminale,l'ennui c'est que je ne suis pas sur de la filière que je vais prendre.
Je précise qu'en enseignement, je fais SI-CIT
Au début de l'année, j'étais parti pour faire un bac S SI car je suis très interessé par les nouvelles technologies et particulierement les énérgies renouvelables mais plus les cours de SI CIT passaient, plus je me suis rendu compte que ce que je faisais ne servait strictement a rien ( 3h par semaine sur l'ordi a faire des TP) et je n'apprenait rien non plus.
J'ai pensé ensuite a la STI2D EE (energie environnement) mais le problème c'est que j'entends beaucoup de chose comme quoi sa serai une filière de "feinéant" pour être poli (semblable à la SI CIT de seconde pour mon cas)
Depuis peu je me suis rabattu sur la S SVT car même si je suis intéréssé par les sciences de la vie et de la Terre, c'est surtout car aparemment on peut prétendre à toutes les voies d'orientation possibles avec ce bac (filière un peu par défaut)
Avez vous des conseils a me donner ou si vous avez fait une de ces filière de me faire parvenir votre ressenti
Merci
-----