Bonjour;
Je post sur ce forum dans l'espoir que vous puissiez m’éclairer et me guider dans mon projet

Je m'appelle Sébastien, j'ai 22 ans, et je suis depuis octobre 2011 au chômage.
Je suis titulaire d'un BEP électronique.

J'ai commencé un bac pro SEN en 2 ans en septembre 2010 en alternance.
De lourd problème Personnel mon contraint à quitter mon établissement scolaire en janvier 2011 lors de ma dernière année, et de trouver un travail à temps plein.
La société dans laquelle je me trouvais pour mon alternance, ma embauché immédiatement en CDI.

en septembre 2011 la société et était frappé par la crise, et j'ai donc étais licencié fin octobre

Je suis donc partie de ma région dans le but de m'installer à mon compte dans le service Informatique et la vente sur internet.
J'ai donc monté un projet Viable, et j'ai commencé à travailler avec certaines personnes "au black" le temps de m'assurer que je pourrais vivre pleinement de mon entreprise.

Aujourd'hui, mon projet et toujours d'actualité, et se trouve prêt à être lancé en ce qui concerne le site internet de vente en Ligne.
Néanmoins, j'envisage de reprendre mes études tous en m'occupant du site internet.

Je voudrais donc reprendre en bac pro SEN pour l'année 2012-2013

Depuis 1 an, les bacs Pro en 2 ans n'existent plus, et se composent maintenant en 3 ans avec le passage du BEP durant la 2e année.

J'aimerais donc savoir s'il est possible d’intégrer une dernière Année de bac pro 3 ans sachant que j'ai déjà mon BEP dans le même domaine ainsi que ma première et une partie de ma dernière année bac Pro en 2 ans.

Pour le Moment, j'ai contacté 3 lycées qui proposent exactement la même formation, mais je n'ai pas eu de réponse . . .
Vu ma situation, je me suis renseigné sur la possibilité de reprendre des études quand on est au chômage, et j'ai discuté avec plusieurs personnes qui m'ont confirmé que c’était possible, mais que c’était au cas par cas.

En attendant je continue mes recherches et mes démarches et j’espère que vous pourrez m'apporter des réponses.

Merci d'avance,

Cordialement

Sébastien