Je suis sur le point de redoubler un 3éme fois.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je suis sur le point de redoubler un 3éme fois.



  1. #1
    invitec2bb2838

    Post Je suis sur le point de redoubler un 3éme fois.


    ------

    Salut à tous, j'ai 18ans et j'ouvre ce sujet car j'aimerais parler d'un de mes "problèmes". Comme vous avez pu le voir dans le Titre je vais redoubler pour ma 3éme fois.

    J'ai rédoublé en CE2 et en 2nd sous la décision de mes parents, aujourd'hui je redouble ma première. Sachant que a ce jours si je n'avais jamais redoublé j'en aurais deja fini avec le Lycée mais ce n'est pas le cas, le problème c'est que cette pensé me démoralise, je me reçois des vannes dans tout les sens, je n'arrive plus a gérer quoi que ce soit.
    J'ai pensé à une réorientation mais j'ai peur que cela me démoralise encore plus car recommencer tout à 0 ça ne me dis pas grand chose voir même rien dutout.
    Suite a un déménagement, il a fallut que je choisisse un Lycée plus proche de chez moi, seulement avec mes notes catastrophique je suis 26éme sur la liste d'attente. En conclusion, il y a peut de chance que je sois pris.

    Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai besoin de vos conseils.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Je suis sur le point de redoubler un 3éme fois.

    Bonjour,

    Tu n'aurais pas forcément besoin de tout recommencer à zéro. Mais peut être que ce serait plus facile si on savait dans quelle filière tu te trouves actuellement ? Si tu es en général, tu peux redoubler dans une 1ère technologique qui demande un peu moins de travail et peut être plus spécialisé sur tes points forts.

    Enfin là il est impossible de t'aider parce que :
    - On ne sait pas ce que tu fais
    - On ne sait pas où tu pêches en cours. Quelles matières, quelles notes (un peu trop juste ou vraiment catastrophique ?), points forts et points faibles, problèmes de compréhension ou juste de méthode, intérêt pour ce que tu étudies...
    - Est-ce que tu travailles, en cours comme chez toi ?
    - Est-ce que tu as un projet professionnel ? Une idée de métier ou juste de secteur qui te plairait ?
    - Je ne pense pas qu'on puisse te refuser dans ton lycée de secteur. T'es tu renseigné là dessus ?

  3. #3
    invite3010a4cc

    Re : Je suis sur le point de redoubler un 3éme fois.

    + 1 Mayou

    Je me permets d'ajouter que les recruteurs, plus tard, se moqueront totalement de l'âge auquel tu auras décrocher tel ou tel diplôme.
    J'ai un mec dans ma classe cette année qui avait 4 ans de "retard", suite à trois redoublements et une réorientation. Pourtant, il est très bon dans son domaine (électronique/physique appliquée), mais il a du mal dans les matières générales. Pour ma part, j'ai deux ans de "retard" et honnêtement je me moque de ce que peuvent dire les autres, car j'ai été acceptée dans toutes les formations que j'avais demandées.
    Certains dans ma lasse n'avaient peut être jamais redoubler, mais ce n'étaient pas des lumières, loin de là! D'ailleurs, les meilleurs sur les deux ans étaient des redoublants (dont je faisais parti). Dis-toi qu'il faut que tu choisisses absolument quelque chose qui te motive, même si ça veut dire "repartir de 0".
    L'important c'est que tu arrives à faire ce qui te plaît plus tard.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 14h47
  2. Va et vient électrique : ajouter un 3ème point de commande ! [résolu]
    Par invite22768b96 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2009, 14h04