S ou L ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

S ou L ?



  1. #1
    mathildec

    S ou L ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en seconde et j'ai de très bons résultats (18 de moyenne aux deux premiers trimestres)
    Jusque là, je m'étais dit que j'irai en S car je n'ai pas vraiment d'idées à propos de ce que je veux faire plus tard mais je me rends compte que la L serait peut-être mieux pour moi du fait que je suis beaucoup plus littéraire que scientifique!
    Seulement, j'ai peur de me fermer des portes étant donné que je ne sais quoi faire plus tard.

    Quelqu'un serait-il déjà passé par là et voudrait me donner des conseils ?

    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par mathildec ; 16/05/2013 à 19h15.

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : S ou L ?

    Au vu de tes moyennes, je te conseille de faire S afin de te garder toutes les portes ouvertes, mais de choisir des options facultatives littéraires (théâtre, cinéma, section euro...) - Tu as droit à deux plus latin ou grec. Certes tu feras un programme allégé en langues, philosophie et littérature, mais tu pourras choisir sereinement ce que tu veux faire - maintenant il existe même des voies sciences et philosophie ou sciences et droit à Paris-6, ou à l'UTC un programme qui mêle sciences, linguistique, langues, et philosophie.

  3. #3
    alpg84

    Re : S ou L ?

    Pour info, faire S ne te fermera pas la porte des filières littéraires alors que faire une L te fermera les portes de Uasi toutes les filièrers scientifiques sélectives. Quant aux programmes qui mèlent sciences et philosophie c'est à mon sens un peu utopique : il faut bien choisir une dominante un jour.