1ére SI ou SVT?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1ére SI ou SVT?



  1. #1
    inviteb8e73ec0

    Talking 1ére SI ou SVT?


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement élève de 2nde et je cherche une orientation dans la filière S.Je ne sais pas quoi choisir : SI ou SVT? La vérité les deux m'attirent autant l'un que l'autre et si je le pouvais je choisirai les deux options.Malheureusement un choix s'impose.Pour vous donnez une idée de mon niveau scolaire j'expose pour le moment mes moyennes actuelles dans les 3 matières principales de la filière S :

    Math : 16.9
    Physique : 16.9
    SVT : 10 (15 au 1er trimestre,et 16 au deuxième)

    Merci de bien vouloir m'aidez à réaliser ce choix qui est déterminant pour mon orientation.

    -----

  2. #2
    astro2011

    Re : 1ére SI ou SVT?

    Bonsoir,

    La première S.SVT contient dans ton planning 4 heures de Science de la vie et de la terre et aura donc un coef plus important au bac. Elle s'ouvre à ceux ou celles qui souhaitent plus partir dans le médical ou paramédical

    La première S.SI contient dans ton planning 7 heures de Sciences de l'ingénieur, matière qui n'est pas forcément apprise en seconde et donc peut-être nouvelle pour certain(e)s. Cette filière ne contient aucune heure de cours de SVT. Elle s'ouvre à ceux ou celles qui souhaitent plus partir dans l'ingénierie.

    Si tu veux mon avis, tu t'en sort assez bien en SVT et devrait donc continuer dans cette direction. Mais que tu prennes la spécialité SVT ou SI, cela ne va pas avoir vraiment de conséquences majeures pour la suite de tes études.

    Voila tout.
    Dernière modification par astro2011 ; 23/05/2013 à 20h32.

  3. #3
    inviteb8e73ec0

    Re : 1ére SI ou SVT?

    Merci de ta réponse astro.C'est vrai tu as raison je m'en sort assez bien en SVT. Biensur,le 10 de ce trimestre me gène un peu :/ parce que j'ai travaillé et pourtant sa n'a pas fait ses preuves :/ aujourd'hui j'ai passé mon dernier contrôle de svt en espérant l'avoir réussi Si quelqu'un d'autre peut me conseiller je prend :P

  4. #4
    alpg84

    Re : 1ére SI ou SVT?

    Je modère le côté ingénierie : pas besoin de faire S SI pour poursuivre dans ce domaine. La majorité des élèves de prépa sortent de S-SVT....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee540365

    Re : 1ére SI ou SVT?

    Oui, mais ... si il y a une majorité de SVT en prépa c'est avant tout parce qu'il y a peu de classe de SSI... donc ça ne veut pas dire grand chose !
    les chiffres et leurs significations...
    Moi j'ai fait SVT en première et comme ça m'en... vraiment j'ai demandé à passer en SSI en terminale, on verra le bac approche mais j'ai des notes top en SI... (bon j'ai un peu bossé le premier tri ... )
    hug!

  7. #6
    alpg84

    Re : 1ére SI ou SVT?

    Je sais bien (j'ai failli le préciser ), mais ce que je voulais dire, c'est que ça n'est pas nécessaire ou conseillé d'avoir fait de la SI pour suivre des études d'ingénieur. Pour ma part j'en ai fait 3 mois en prépa puis j'ai choisi PC et n'en ai plus jamais fait, à mon grand bonheur !

Discussions similaires

  1. 1ère S : SI ou SVT
    Par invite644f5ac1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2012, 11h04
  2. 1ere S svt ou 1ere Sti2d
    Par invite7d32af84 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2011, 20h42
  3. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  4. [Biochimie] Dm svt 1ère
    Par invite4d6575ab dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 10h49
  5. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56