Bonjour à toutes et tous,
Après divers conseils pris dans mon entourage (et peu convaincants) et quelques recherches sur le net, je m’en remets à vos avis et conseils.
Voilà mon histoire :
Mon fils de quatorze ans est en classe de 4eme avec d’excellentes notes en maths, physique – chimie, techno, enfin, toutes les matières scientifiques. Il envisage une rentrée en seconde S avec, en première, une spé S.I. pour, après un bac S, intégrer une école d’ingénieur et, en particulier, dans le domaine informatique. Vous me direz, c’est loin…. Oui, mais le temps passe vite.
Je souhaiterais, pour mettre toutes les chances de son coté, lui faire bénéficier de cours de formation en informatique.
Et là sont mes questions : Que dois-je privilégier ? une formation sur la maitrise d’Excel et Access par exemple (pour débuter)?
Passer directement à un enseignement sur la programmation ?
Sous quelles formes pourrais-je lui faire suivre cette information (ou formation) : cours particuliers à domicile, instituts de formation, formation à distance ?
Là, franchement, je ne sais quoi faire.
Si certains d’entre vous pouvaient me faire bénéficier d’un retour d’expérience ou de précieux conseils, je vous en serais (très) reconnaissant.
…et en plus, cela l’enlèverait quelques heures de son écran…. devant des jeux vidéo !!!!!!
Merci par avance.
GIL
-----