Bac S ou STL
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bac S ou STL



  1. #1
    invite059803eb

    Bac S ou STL


    ------

    Bonjour !

    Je voulais savoir si s'était mieux de faire un bac S ou un bac STL sachant que je suis plutôt SVT et que plus tard je voudrais travailler dans le paramédical (Ergothérapeute ou kinésithérapeute ,je ne sais pas trop encore ...)

    MERCI d'avance

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : Bac S ou STL

    Si tu as le niveau vas en S cela t'ouvriras plus de portes.

  3. #3
    invite059803eb

    Re : Bac S ou STL

    Justement j'ai peur de ne pas avoir le niveaux en Mathématiques :/

  4. #4
    Hug34

    Re : Bac S ou STL

    Tu es en quelle classe et quelles sont tes notes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite059803eb

    Re : Bac S ou STL

    Je en classe de 3ème et j'ai 14,9 de moyenne générale
    17 en SVT
    16 en Sciences Physique
    14,9 en Mathématiques

  7. #6
    inviteea5811d3

    Re : Bac S ou STL

    Tu es juste en 3ème ?
    Eh bien tu as encore la seconde pour y réfléchir et voir si tu auras réellement le niveau pour la S. La 3ème et la seconde, n'ont rien à voir. Attends avant de t'arrêter sur une des deux filières.

  8. #7
    Hug34

    Re : Bac S ou STL

    Les avis sont partagés pour ce qui concerne les différences de niveau entre les classes.
    D’après ce que je vois et pour les bons élèves du collège la seconde générale c'est plutôt les vacances ( les dernières) et la grosse marche( la première ) c'est entre la seconde et la 1er S.
    Pour Liwa d'aprés tes notes tu peux envisager assez sereinement une première S.
    Mais tu en sauras plus évidement l'an prochain.

  9. #8
    biseibutsu

    Re : Bac S ou STL

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec windup10 et Hug34.
    il te reste encore un an pour prendre une décision et voire comment les choses évoluent.

    Pour information, le niveau de mathématique en STL est plus bas qu'en S. Cependant, si tu veux faire autre chose qu'un BTS ou DUT "classique" après un bac STL, il est souvent demandé un très bon niveau en mathématique (et il y a très souvent des S).
    Pour ma part, après mon bac STL, je suis parti en BTS biotechnologie. Mes notes de math sont passées de très bonnes à "je sauve les meubles". Donc, sans vouloir mettre la pression, hein , le choix d'une filière générale ou technologique influe déjà sur les études après le Bac. Je pense qu'il faut mieux être sur de ce que l'on fait (et savoir ce qui nous attends) en faisant un bac technologique (Attention, cela ne ferme en rien des portes, ni ne diminue les choix! Il est juste plus difficile de changer de chemin)
    微生物