Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi



  1. #1
    invite3eae4566

    Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi


    ------

    Bonsoir
    Je suis actuellement en seconde générale j'envisage de faire une 1ère S-SVT j'ai choisi cette 1ere général car je suis passionné par les science j'aime sa et pour le moment je m'en lasse pas. J'envisage d'en faire mon métier mais pour le moment je ne sais pas le quel il y a BCP de choix mais svvvvp je suis vraiment boulversé et stressé de plus j'aimerais rendre fière quelque personne (papa,maman ..) le 1er trimestre est passé voici mes notes:
    Anglais : 9,6
    Eps : 16
    PEFG : 11
    Ses : 7
    Espagnol : 9,5
    Français : 14,9
    Histoire : 8,5
    Maths : 12,2
    Physique -chimie : 10,1
    Svt :12,3

    Moyenne générale :11,2

    Le second trimestre est passé est mes notes sont les suivent
    Anglais :10,4
    Eps:13
    Pfeg :15
    Ses:10,5
    Espagnol:15,5
    Français 13,4
    Histoire:8
    Maths: 11,3
    Physique :11,8
    Svt:11,5

    Moyenne générale :12,1
    Malgré mon niveau moyen je pense que je suis capable et motivé pour cette 1ère je suis totalement déterminé .
    S'il faut que je fasse d'avantage de sacrifice je le ferais ce n'est pas un problème je ferais tout pour y aller j'ai lu Plusieur forum
    Similaire au mien c'était positive
    Or, j'ai eu un avis réservé pour cette orientation j'ai demandée à mon professeur de maths pourquoi ce choix il a prétendu que je ne comprenais pas rapidement du à mon taux de question pourtant les note sont plutôt pas mal mais au 1ère tri. Je posais des question mais au 2n tri. J'ai arrêter mais bon ..d'après Plusieur personne lorsqu'une personne pose BCP de question en cours c'est ki est intéressé et curieux afin de réussir mais des fois je pose des questions MM si je comprend juste pour mettre des chance de mon côté et pour prouver que je suis là et on m'a souvent dit que je devrais poser BCP de question J'ai eu idée de prendre un Rdv avec ce prof en question pck je trouve sa vraiment bizarre les prof sont payé pour sa faire comprendre au élève et apprendre et par la suite lors de ma rencontre parent-prof j'aurais les autre prof afin je mieux comprendre .... .J'aimerais avoir de aides savoir ce que je peux améliorer? Si vous serais à ma place es-que vous aurai fait ? si j'ai encore des chances ? Et es-que je peux dire lorsque je serais à ce Rdv et pour m'aide tt simplement je suis d'espérer j'ai besoin de vos coups de main merciiii d'avance
    Ps :votre avis sur ma situation et mon passage Svvp
    Mais je tiens à préciser que si on a l'envie la passion et de l'ambition et le principale du cœur on peut tous réussir donc c'est pour dire que malgré mon niveau plus ou moins moyen je peux réussir
    Je met mes note en maths de ce trimestre pour vous prouver le contraire qu'il a tors
    12,15,17,11,11.5,14.5,11,7, 9 (9:activité de découverte nous n'avons pas étudié sur ce qu'il y avait c'est du nouveau)
    Espérer que j'ai des réponses en tt cas je suis perdu
    Byeeee

    -----

  2. #2
    invite3eae4566

    Re : Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi

    SVVVVVP POURQUOI VOUS ME RÉPONDAIS PAS ???? je suis désépere

  3. #3
    invite531dc021

    Re : Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi

    Salut,
    Si je comprend bien tu veux passer en première S mais tu as eu un avis réservé. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as demandé qu'à ton professeur de maths de t'expliquer cette décision ? Cette décision a été prise par l'ensemble de ton conseil de classe, et donc par tout tes profs. Demande l'avis de ton prof de physique et d'svt mais aussi les autres ! Tu as bien remonté dans les autres matières mais tu t'es stabilisé dans les matières scientifiques, voir pour certaines un peu baissé. Tu dis vouloir aller en S car tu aimes les matières scientifiques mais tu ajoute que c'est aussi pour rendre fier tes parents ? Il faut que tu comprenne que tu dois travailler pour toi pas pour les autres, certes tes parents seraient content que tu ailles en S mais c'est toi qui devra travailler pour y arriver pas eux. Poser des questions c'est bien, participer c'est mieux ! Fait la différence entre ça, si tu as compris, pas besoin de poser de questions, si le prof demande à quelqu'un de passer au tableau, propose toi, tu montreras mieux que tu comprends plutôt qu'en posant des questions. Le niveau va vraiment s'intensifier en première S, je pense que ton prof à peur que tu décroche.

    Tes notes sont convenables mais tout dépends de la barre à laquelle ton lycée à placé les admission en S.
    Concernant les matières scientifiques il n'y a pas que la S, je pense aux bacs ST2S ou STAV renseigne toi je connais beaucoup de personnes n'ayant pas le niveau S mais qui voulaient continuer les matières scientifique qui se sont orientés vers ces bacs et qui en sont très content !
    Tu as l'air motivé en effet, tu le dis, mais prouve le a tes professeurs ! Ce n'est pas en première qu'il faut faire tes sacrifices, c'est tout de suite
    Bon courage

  4. #4
    invite3eae4566

    Re : Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi

    J'ai demandé à mon prof de maths il a prétendu que je ne comprenais pas rapidement parce que je pose beaucoup de question pourtant je ne suis pas d'accord je comprend en maths les cours et exercices (je pensais que c'est bien de poser des questions mais selon lui ..:s) De plus, j'ai demandé à ma prof principale elle a dit qu'elle pensais que j'aurai un avis favorable .Mon prof de physique est à priori d'accord seulement mon prof de maths et ma prof svt ne sont pas d'accord .Elle a ajouté que les 2 prof contre on dit que je raisonne pas assez de façon scientifique .Pourtant lors des contrôle nous fessons des raisonnements et j'ai plus que la moyenne (je ne comprend pas sérieusement).je travaille pour moi je le savais mais comme tu la très bien formulé je pourrais rendre fière mes parents .. Et lorsque je suis allé chez mon prof de maths pour le questionner je lui ai demandé si c'étais en rapport avec mes notes il a dit non .en plus je pense pas qu'il peux me descendre a cause de mes note en maths vu que j'ai seulement au dessus la moyenne appart 2 note 7et 9 (9:activité de découverte) ensuite il a dit qu'il allais donner des exercices de 1er pour que nous savons à quoi s'attendre . En svt , j'ai eu seulement un contrôle en dessous de la moyen 8,5 c'est fini elle la tenu je vous explique le déroulement ,je n'avais pas ma montre et j'ai tous bien appris , donc il y a 2parti la 1ère du cours la 2nde question sur des documents .tous d'abord , je voulais prouver que j'ai bien appris le cours donc je me suis attarder sur la 1ère partie il y avais un image mais vous connaissez photocopié en vois pas bien donc je suis rester 3-4min sur cette image afin de délimité tous les petit trucs et puis par manque de temps je n'avais pas le temps pour la 2nde parti je stressé à mort je me disais que je n'aurai pas le temps et puis finalement je n'avais pas le temps alors j'ai fais vite fais des écrits super nul je disais importe-quoi et je le savais que j'aurai une mauvaise note et puis mon apprentissage à porter c'est fruit j'ai eu 7,50/8 en revanche la 2ème partie Qui étais sur /12 je n'ai pas réussit c'était une erreur de ma part mais en suite ça ne s'est pas reproduit je veux préciser mes note des contrôle 14-10-8-14
    Chaque obstacle est détruit par la volonté c'est pas pour être ..mais je fais parti des gens qui pense que rien est intouchable
    Je trouve qu'avec de l'ambition on peux tous reussir .mais la le problème c'est pas les note c'est qu'ils croivent que je comprend pas vite ce qui est totalement faux c'est pour cela que j'ai eu idée de prendre un Rdv avec ma prof principale parce que je ne suis pas accord avec leurs argument contre . Et je me suis dit que je ne poserais plus de question s'il faut que je le fasse pour aller en s. Si c'est a cause du raisonnement scientifique je ne suis pas d'acc .ca me dérange pas de travail PDt les grande vacance à améliorée mon raisonnement
    C'est pas un bon argument pour ne pas me laisser y aller parce que ça s'améliore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf896e76

    Re : Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi

    Salut à toi !

    Je vais te donner un peu mon point de vue (personnel peut-être).

    Les profs sont payés (comme il faut, ne t'en fais pas) donc pose autant de questions que tu voudras, dis toi que les questions que tu poses, tu les poses aussi pour tout ceux qui n'osent pas les poser. Le prof l'oublie sûrement ça ! Perso je suis en bac +2 et je pose toutes les questions possibles afin de comprendre mon cours. C'est naturel, humain et ne change rien à ça au contraire c'est top !

    Ensuite, je sais pas trop comment ça fonctionne avec la réforme depuis mais j'étais en 2nde et j'avais un avis réservé pour la 1ere S et idem pour la Term S option SVT. Mais tout s'est passé super bien chaque année faut pas s’inquiéter j'avais des notes plus basse que toi dans les matières scientifiques. (autour de la moyenne ). Puis entre nous l'option SVT de Term est la plus facile (comparé à spé math et phys, enfin c'est mon avis).

    Bref tout ça pour dire tu as le monopole de la décision je crois et hésite pas à aller en 1ere S SVT !

    Bonne chance

  7. #6
    invite3eae4566

    Re : Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi

    Bonjour ,bonsoir heenok
    Tout d'abord j'aimerais vous remercier .Vous m'encouragez encore plus et c'est super ,et vous m'avez répondu merci !! Donc ,vous pensez que je dois pas m'inquiéter pour cette avis réservé si j'ai bien compris .Je voulais seulement préciser que mon prof de maths prétend que je ne comprend pas vite parce que je pose beaucoup de question .Or, je ne suis pas d'accord je comprend facilement les cours et les exos. Lorsque je le questionne c'est seulement pour lui montrer que je suit le cours ..et puis pour être d'avantage sur que j'ai bien compris .Parce que si je n'avais pas de facilité dans leurs matières j'aurais eu des notes plus catastrophique mais la c'est le contraire je m'en sort .Je pense que j'ai quelque facilité .Mais les prof s'en rend pas compte .

    Merci et bonne chance à vous pour la suite de vos études .Je voulais savoir si c'est possible de connaître votre filière .Quelle étude faite-vous ???
    Au revoir

  8. #7
    invitedf896e76

    Re : Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi

    Continues comme je te dis les questions montrent que tu t'interesse au cours que t'essaye de comprendre ou que t'as une bonne ouverture d'esprit.

    Bref j'ai fais un DUT mesures physique (rien à voir avec la biologie) puis là jsuis en L2 physique pour integrer une ecole d'ingénieur l'année prochaine dans le domaine des Energies .

  9. #8
    invitec97fa116

    Re : Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi

    Citation Envoyé par heenok Voir le message
    Les profs sont payés (comme il faut, ne t'en fais pas) donc pose autant de questions que tu voudras, dis toi que les questions que tu poses, tu les poses aussi pour tout ceux qui n'osent pas les poser. Le prof l'oublie sûrement ça ! Perso je suis en bac +2 et je pose toutes les questions possibles afin de comprendre mon cours. C'est naturel, humain et ne change rien à ça au contraire c'est top !
    Qu'est ce que le salaire vient faire là dedans ?? Je voudrais quand même rappeler que contrairement à la fac, les profs de lycée ont un programme à respecter. S'ils doivent passer la moitié des cours à répondre à des questions, ça n'avance pas, et à la fin de l'année le programme sera loin d'être bouclé et certains élèves vont se retrouver dans la classe suivante avec des lacunes... En plus, Sophia-b prétend comprendre le cours, donc autant laisser ceux qui ne comprennent pas poser les questions. Si tout le monde se mettait à poser des questions en cours juste dans le but de se mettre en avant, ça deviendrait vite ingérable.

    Citation Envoyé par Sophia-b
    Or, je ne suis pas d'accord je comprend facilement les cours et les exos. Lorsque je le questionne c'est seulement pour lui montrer que je suit le cours ..et puis pour être d'avantage sur que j'ai bien compris .Parce que si je n'avais pas de facilité dans leurs matières j'aurais eu des notes plus catastrophique mais la c'est le contraire je m'en sort .Je pense que j'ai quelque facilité .Mais les prof s'en rend pas compte .
    Comme cela a déjà été dit, il y a question et question... Si vos questions forcent sans arrêt le prof à répéter ce qu'il vient de dire ou à réexpliquer, dans ce cas, oui, ça suggère que vous ne comprenez pas. Si ce sont des questions qui vont plus loin que le cours, alors là oui, c'est plus révélateur d'un élève comprenant vite (et ça montre également que vous vous intéressez à la matière). Pas besoin de poser des questions si c'est uniquement pour "montrer au prof que vous suivez le cours", et les questions pour vérifier que vous avez bien compris, c'est celles là que le prof va interpréter comme des questions montrant que vous n'avez pas bien compris, et si elles sont très fréquentes... Le prof n'est pas dans votre tête, il ne peut baser son jugement que sur vos copies, votre attitude en classe, vos exercices...

    Sinon, désolé d'être brutal, mais vous affirmez comprendre facilement et avoir quelques facilités, mais vos moyennes sont seulement correctes (11-12) et vos notes assez irrégulières, et je comprends l'avis réservé de vos profs sur votre passage (ce qui ne veut pas dire du tout qu'ils vous refuserons le passage, très souvent, les élèves avec avis réservé passent sans problème à la fin de l'année).

  10. #9
    invitebe7a9ee4

    Re : Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi

    Sophia ,
    Ne t’inquiètes pas trop , avis réservé ne veut pas dire qu'il vont t’empêcher de passer en 1er S.

    Pour Mr Zoidberg:C'est intéressante comme point de vue , je pense que vous devriez continuer sur ce principe comme ça à la fin plus besoin de profs.
    Juste une bonne vidéo . Et basta on est sur de finir le programme , les questions des élèves on s'en tape.
    Ceux qui suivent temps mieux ,mais à la limite on s'en fout et les autres c'est pareils on s'en fout aussi.

    Bravo on va faire des économies sur les salaires des profs.

  11. #10
    invitec97fa116

    Re : Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi

    Citation Envoyé par Hug34 Voir le message
    Sophia ,
    Ne t’inquiètes pas trop , avis réservé ne veut pas dire qu'il vont t’empêcher de passer en 1er S.

    Pour Mr Zoidberg:C'est intéressante comme point de vue , je pense que vous devriez continuer sur ce principe comme ça à la fin plus besoin de profs.
    Juste une bonne vidéo . Et basta on est sur de finir le programme , les questions des élèves on s'en tape.
    Ceux qui suivent temps mieux ,mais à la limite on s'en fout et les autres c'est pareils on s'en fout aussi.

    Bravo on va faire des économies sur les salaires des profs.
    Dans le genre "à côté de la plaque", ça se pose là... Est ce qu'à un seul moment j'ai dit qu'il ne fallait pas que les élèves posent de questions ??? JAMAIS !!! Est ce que j'ai dit que le prof ne devait pas répondre ??? NON PLUS !!! Ce que j'ai simplement dit, c'est que poser des questions pour se faire remarquer ne sert strictement à rien. Si un élève n'a pas compris, il DOIT poser une question et le prof prendra le temps de répondre, de réexpliquer, mais expliquez moi à quoi ça sert de poser une question sur quelque chose qu'on prétend avoir compris ? Mieux vaut laisser les élèves qui n'ont pas compris poser éventuellement la question (en plus ça correspondra vraiment à leur problème).

    Si tous les élèves se mettent à poser des questions à tort et à travers pour "montrer qu'ils suivent le cours", désolé, mais ça devient très vite ingérable, et dans ce genre de situation, je vois pas trop comment un prof peut envisager de finir à peu près le programme. Et désolé, mais si le programme n'est pas à peu près fini, les élèves vont être contents l'année suivante avec les trous dans le programme de l'année d'avant. En plus, un cours avec trop d'interruptions (que ce soit des questions ou des bavardages d'ailleurs) devient très rapidement décousu, ce qui le rend encore plus difficile à suivre pour ceux qui ont des difficultés.

    En gros, pour être clair (ça évitera les interprétations sauvages...), oui, il ne faut pas hésiter à poser des questions quand il y a besoin, que ce soit quelque chose de pas compris, ou pour quelque chose allant plus loin que le cours (même si dans ce cas là, il vaut parfois mieux demander au prof à la fin du cours). Il ne faut pas non plus hésiter à participer (répondre aux questions du prof, corriger les exos...), mais poser des questions pour, je cite, "montrer que l'on suit le cours", ça n'a pas d'utilité. Un élève qui suit le cours, c'est facile à repérer (surtout en lycée ) pas la peine d'en rajouter.

    Sinon, pour le passage, je suis assez d'accord. Les "avis réservés", c'est surtout un signal pour éviter le relâchement de fin d'année, ou prévenir les élèves que la première risque d'être un peu juste s'ils ne haussent pas le niveau.

  12. #11
    invite8b816a70

    Re : Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi

    Pour faire simple, même si c'est abrupt : faire le gros fayot, c'est jamais bon. Surtout quand on a des notes très très moyennes.

    Pose des questions si tu ne comprends pas, si tu veux en savoir un peu plus, mais arrêtes de le faire simplement pour te montrer. A ton âge, normalement, on arrête d'essayer de se faire remarquer de cette manière. Surtout quand on a un niveau très moyen (pour ne pas dire assez faible).

    Il ne suffit pas d'avoir 10 pour réussir en filière scientifique, garde bien ça en tête. Tu es à peine au dessus, nombre de lycées mettent la barre à 12. Barre que tu ne passes pas dans toutes les moyennes scientifiques et que tu ne rattrapes pas avec les autres matières importantes (le bac français, c'est l'année prochaine).

    Travaille, puisque tu dis que rien n'est impossible à qui est motivé, tu dois pouvoir prendre quelques points dans toutes les matières non ? Ce sera plus utile pour la suite que de poser des questions à tort et à travers et de remettre en cause les avis de tes profs.

    Bon courage.

  13. #12
    invite3eae4566

    Re : Mon passage en S-SVT ?? svp répondez-moi

    Merci pour vos réponses ! J'en prends compte ..

Discussions similaires

  1. ca me brise la vie ... repondez moi si c 'est possible
    Par invite027807e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2012, 10h14
  2. repondez moi svp
    Par inviteaa8558a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2010, 10h32
  3. repondez moi si possible. c urgent!!
    Par invite2dbf58ca dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 17h17