Etudes par correspondance
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudes par correspondance



  1. #1
    invitec9750284

    svp des conseils... svp


    ------

    Bonjour
    Je me présente, cédric, 26 ans, titulaire d'un DUT de chimie obtenu en 1999. Cette même année j'ai intégré sur dossier l'ECPM mais voilà que je suis tombé gravement malade... Pour couronner le tout, mon médecin me dit que je ne pourrais jamais guérir... il faut que je vive avec bref je ne veux pas me plaindre et encore moins de pitié... mais j'aimerais une solution à mon problème :

    Je suis passionné par les sciences et la recherche scientifique. C'est dans ce milieu que j'aimerais m'épanouir... je suis certain que c'est là que je serai le plus heureux et fier de ma vie. J'ai découvert la possibilité de poursuivre mes études par correspondance par l'université du mans. Mais le problème c'est que ça commence en septembre 2006 et que ca coute cher...

    Voilà je sais pas quoi faire d'autre de ma vie.............. auriez vous une solution?

    -----

  2. #2
    invite28ce99f0

    Re : svp des conseils... svp

    Il n'y a pas moyen que tu obtiennes des bourses et que tu fasses tes études par le CNED.

  3. #3
    invitec9750284

    Re : svp des conseils... svp

    no le cned c'est bac+2 max

  4. #4
    invite19431173

    Re : svp des conseils... svp

    Salut !

    J'ai fait des études par correspondance au Mans, je ne saurais que trop te conseiller. Cela n'est pas si cher que ça, si tu fais en 2 ans la licence, tu auras même assez de temps pour travailler à temps partiel pour rembourser (crois-moi ! )

    Par contre, il me semble que le CNED dépasse le BAC +2...

    N'hésite pas à me demander des renseignements pour le Mans, j'y ai passé la licence LCEAD !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : svp des conseils... svp

    Si tu as plus de 26 ans tu peut demander une allocation d'études et/ou un prêt d'honneur. Renseigne toi auprès du CROUS : Crous-bourse

  7. #6
    BioBen

    Re : svp des conseils... svp

    Cela n'est pas si cher que ça, si tu fais en 2 ans la licence, tu auras même assez de temps pour travailler à temps partiel pour rembourser
    Comment tu peux la faire en 2ans ? Pour certaines UE il te faut certains prérequis d'UE precédentes...donc c'est plutot bizarre non ?

    Enfin c'était ptet avant le LMD...

  8. #7
    invitec9750284

    Re : svp des conseils... svp

    Merci tout le monde pour vos réponses, c'est très encourageant !!!
    J'envisage de passer la licence de chimie et de me trouver une activité à temps partiel pour la financer, c'est certain.
    Pour le crous, je vais tenter ma chance, merci.

Discussions similaires

  1. bac par correspondance
    Par invite674e9af1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2010, 15h33
  2. Licence de Biologie par correspondance
    Par invite29b07b04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 16h25
  3. formations par correspondance
    Par invite1399d159 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 20h31
  4. ingénieur par correspondance?
    Par invited4a12972 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 17h37
  5. licence bac+3 par correspondance
    Par invitea1cca570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2005, 16h28