Archéologue, Quelle Bac choisir : ES ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Archéologue, Quelle Bac choisir : ES ?



  1. #1
    invitec13eaddb

    Archéologue, Quelle Bac choisir : ES ?


    ------

    Bonjour, je sais que cette question a déjà été posée mais, étant actuellement en classe de 2nd Générale, je dois choisir bientôt la filière vers laquelle je dois m'orienter.
    Depuis longtemps, je veux de venir archéologue et j'ai vu dans une autre discussion que la filière scientifique était largement conseillée.
    Pourtant, les deux seuls filières évoqués étaient Scientifique (S) et Littéraire (L), mais je voudrais savoir si avec un bac Economique et Sociale (ES), je pourrais parvenir à devenir archéologue où si cela peut me poser des soucis.
    Merci d'avance pour tous vos conseils

    -----

  2. #2
    invite4d04e446

    Re : Archéologue, Quelle Bac choisir : ES ?

    Comme je l'ai deja dit, les études supérieurs n'ont rien a voir avec le lycée, c'est sur que S te favorisera pour tout ce qui est mesure et tout, L pour le coté histoire. Mais ES reste assez général. Après si tu as une bonne culture à toi la dessus vasy lance toi ! Une fac est ouvert à tout le monde !

  3. #3
    invitec13eaddb

    Re : Archéologue, Quelle Bac choisir : ES ?

    Merci beaucoup, j'en reparle à mes parents parce que c'est vrai que je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche aux sciences mais pas vraiment dans une optique de cours comme ceux du lycée donc je pense que ES est sûrement la filière qui me conviendra le mieux puisqu'elle est plus équilibré et qu'elle apporte un esprit de réflexion entre scientifique et littéraire. L'archéologie étant à moitié entre les deux d'après ce que j'ai lu...
    De toute façon, puisque les sciences m'intéressent quand même, je suis sûr que je mourrais rattraper les points qu'on aurait pas abordés en classe.
    En plus, je pourrais pas prendre trop de retard sur les maths vu qu'y en a autant qu'en S si on prend la Spécialité Mats je crois 😊

  4. #4
    invite4d04e446

    Re : Archéologue, Quelle Bac choisir : ES ?

    J'ai des amis en fac d'archéo' meme moi en Médecine passionné d'histoire j'aurai pu aussi le faire, Les cours sont totalement différent de ES / S ou L je veux dire voir le plan des anciennes villas romaines, tu ne le fais pas . Donc si tu as une bonne base de culture tu t'en sortira, et sinon tu bossera un peu plus ! Mais ca ca ne derange pas les passionés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec13eaddb

    Re : Archéologue, Quelle Bac choisir : ES ?

    OK, merci bien

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : Archéologue, Quelle Bac choisir : ES ?

    Salut !

    Pour moi S est la meilleure voie, c'est un bel atout d'avoir touché aux sciences avant de partir en archéo : pour la rigueur des sciences d'une part, et pour le contenu d'autre part. Avoir quelques bases en physique ou en chimie ne fait pas de mal lorsqu'on entend parler de techniques de datations. Avoir des bases en bio est un plus lorsqu'on s'attaque à des ossements ou que certaines datations s'appuient sur des fossiles ou des pollens. Et je ne parle même pas de l'intérêt de la géologie...que tu reverras dans ton cursus.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2009, 19h35
  2. Quelle 2nde pour être archéologue ?
    Par invitec2ce8068 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2007, 11h21
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 17h42
  4. quelle études faire pour devenir archéologue
    Par invite98f08204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 17h13