Ecole d'Architecture après bac STI2D AC
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecole d'Architecture après bac STI2D AC



  1. #1
    Mohandar

    Question Ecole d'Architecture après bac STI2D AC


    ------

    Bonjour/Bonsoir !
    Je suis actuellement en terminale STI2D option Architecture et Construction.
    Je voudrais savoir si c'est possible, et si oui, comment intégrer une école d'Architecture après le bas STI2D AC. Mes vœux sont pour le moment : (1. Ecole d'Architecture ??) ; 2. DUT Genie Civil ; 3.BTS AEA.

    Donc voilà j'ai pensé que vous voudriez avoir un aperçu de mes moyennes, elles sont plutôt correctes
    Les moyennes sont les moyennes que j'ai eu au 2eme trimestre , le premier étant a peu près le même.

    Anglais: 17.38
    EPS: 15
    Allemand LV2: 12.55
    ETT: 16
    ETT LV1: 13.5
    Architecture: 14.13
    Physique-Chimie: 17.1
    Mathématiques: 14.5
    Philosophie: 11
    Général: Environ 14.5

    Voilà, on m'as toujours dit, vaut mieux un bac sti2d avec une bonne moyenne qu'un S avec 10 blablabla... Je sais pas si c'est vrai mais bon ... Je vous repose la question:

    "Je voudrais savoir si c'est possible, et si oui, comment intégrer une école d'Architecture après le bas STI2D AC."

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Todhinn

    Re : Ecole d'Architecture après bac STI2D AC

    Je vais suivre ce fil de discussion, ma fille souhaitant se diriger vers ces études

  3. #3
    Auripan

    Re : Ecole d'Architecture après bac STI2D AC

    Coucou Mohandar
    Peux tu me dire si tu as réussi à avoir un école d'architechture stp? Ta réponse est très importante. Ma soeur veut faire une école d'architecture, elle est en S avec 11 de moyenne. Elle envisage de se réorienter en STI2D. Tu as quand même de bons résultats. Bref, savoir si tu as réussi à avoir une école d'archi avec tes résultats m'intéressent beaucoup. J'attends avec impatience ta réponse. Je te remercie

  4. #4
    Tifoc

    Re : Ecole d'Architecture après bac STI2D AC

    Bonjour,
    Pour m'être pas mal renseigné l'an dernier pour ma fille, un certain nombre de ces écoles (les publiques, et je ne les ai pas toutes visitées non plus !) recrutent à 90% en S, à 9% en L (!) et le reste...
    Par ailleurs, un grand nombre d'étudiants (genre 1/3, mais là aussi, je n'ai pas tout visité !) ont fait autre chose entre le Bac et l'école : BTS, IUT, prépa "mava" (ce n'est pas ce nom là, mais ça y ressemble).
    Je ne peux en dire plus et vous invite à vous renseigner directement auprès des écoles concernées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ecole d'Architecture après bac STI2D AC

    L'école d'architecture de Grenoble annonce 50 % de Bac S seulement.

    Lu dans leur FAQ : http://www.grenoble.archi.fr/etudes/faq-admission.php
    Les études d'architecture, c'est uniquement pour les titulaires d'un bac S ?

    Absolument pas, c'est un préjugé dont il faut vous affranchir ! La moitié des bacheliers en France actuellement obtiennent le bac S ; donc la moitié de nos effectifs sont des bacheliers issus de la filière S. Cela veut dire que les 50 autres % sont titulaires d'un autre bac.

  7. #6
    dizel

    Re : Ecole d'Architecture après bac STI2D AC

    Bonjour,

    30 % des bacheliers 2016 de STI2D Architecture et Construction du lycée xxxxxxx (Grenoble) on rejoint une école d'archi (ENSAG Grenoble et ENSAP Lille)
    Dernière modification par Kemiste ; 12/10/2016 à 15h49.

Discussions similaires

  1. École d'architecture, apres un diplôme d'ingénieur
    Par Gregory-B dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2015, 21h18
  2. après le bac STI2D spécialité architecture et construction
    Par l.lolo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2015, 12h44
  3. Ecole d'ingénieur après Dut Génie civil - STI2D
    Par Alexei. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2013, 20h38
  4. Ecole d'architecture après un DUT ?
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 20h18
  5. école d'architecture
    Par invitef4ebf8f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 14h11