Hésitation au niveau des Bacs
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Hésitation au niveau des Bacs



  1. #1
    Fantalex

    Question Hésitation au niveau des Bacs


    ------

    Bonjour ! Je suis actuellement en seconde générale et j'hésite très fortement entre le bac ES et S. Jusqu'en 3ème j'avais de très bonnes notes dans à peu près toutes les matières mais arrivée en seconde, je ne sais pas, j'ai eu comme un décrochage dans les matières scientifiques, notamment en maths ! Or, j'aimerais vraiment faire un bac s, mais voilà je me pose des questions: Vaut-il mieux faire un petit Bac S qu'un "bon" Bac ES? Au début de l'année, comme beaucoup d'élèves malheureusement, je me suis fixée l'objectif d'un bac s. Mais à la vue de mes notes, je me suis dit qu'en S je n'aurai pas le niveau où alors très difficilement. J'ai songé au Bac ES qui m'ouvre plus de portes que L. Mais j'hésite toujours.
    Sachant que je voudrais avoir le plus de portes ouvertes possibles (même si certaines personnes m'ont dis que c'était ridicule de choisir son Bac par rapport à cela...)
    J'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme Bac à la vue de mes notes.
    Je tiens aussi à dire que je n'ai réellement aucune idée de ce que je veux faire après mon Bac, mais je suppose qu'en le choisissant, mes idées s'éclairciront et seront plus précises.

    (Mes notes sont une moyennes de toutes celles que j'ai eu 1 er et début de 2 ème trimestre confondues)

    Francais: 17,34;
    EPS: 12;
    Histoire-géo: 15,05;
    Anglais: 17,25;
    Espagnol: 15,64;
    Maths: 10,50; ( 11 au 1er trimestre et 8 au début )
    Physique: 11,63; ( 13 au 1er et 10 au 2ème)
    SES: 17,17;
    SVT: 13,05;


    Merci d'avance et bonne journée pour ceux qui répondront et même pour ceux qui ne répondront pas !

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Bienvenue
    Deja pour résumé tout, qu'est ce que tu veux faire plus tard ???
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Justement j'ai précisé que je n'ai vraiment aucune idée de ce que je voudrais faire plus tard

  4. #4
    ArrowX

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Oui j'ai bien lu mais tu as bien des passions dans la vie ?, des choses qui t'interessent ?
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Ah d'accord !
    Et bien... J'aime bien l'SVT, la littérature/philosophie, l'histoire...
    Après, en dehors des cours j'aime lire et quelquefois regarder l'actualité...Après une grande passion, non, je ne crois pas que j'en ai... :/ (Oui je sais c'est triste)
    Désolé, je ne crois pas avoir vraiment aidé avec ma réponse!

  7. #6
    ArrowX

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Bon si tu ne sais vraiment pas, essaye de rester le plus général, et va en S (il faudra bosser et rester motivé) c'est ce qui t'ouvrira le plus de porte à l'avenir, en plus si tu aime la SVT. Mais 'bouge toi' un peu, va à des rencontre, évènements sur l'orientation pour savoir ce qui te plait. Tu as encore deux ans mais cela va passer rapidement. Et je peux te dire que d'etre dans le flou en terminale est très difficile et même risqué.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Mais tu crois, en regardant mes moyennes, que j'aurai le niveau en S?
    Oui je vais faire ca, je fais déjà beaucoup de recherches!

  9. #8
    grivali

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Au vu des notes tu as plus un profil de ES. Je trouve la S très lourde, avec 30h (!) en terminale, beaucoup beaucoup de travail de mémorisation en chimie et en SVT sans grand intérêt intrinsèque.
    A moins d'être particulièrement motivée pour faire des études de médecine ou d'ingénieur je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Avec un bac ES tu peux faire une école de commerce, de journalisme, Sciences Po, du droit, etc.

  10. #9
    Laniakea

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    En voyant tes moyennes en ses, histoire-géo, langues, je te dis : va en es ! On dit souvent que le bac s ouvre plus de portes, mais finalement les seules portes supplémentaires ouvertes sont les prépas et facs scientifiques, les écoles d'ingé et la fac de médecine. Donc si tu es sur de ne vouloir faire aucun de ces métiers, fait es, ça t'evitera de grosses difficultés en maths et physique

  11. #10
    CnCorientation

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Bonjour,
    Si tu ne sais pas ce que tu veux faire comme métier, c'est normal car beaucoup de jeunes sont comme toi. Même si le bas S ouvre plus de portes, il ne faut pas voir que cela. En effet il serait plus pertinent de savoir vers quel type de métier tu veux t'orienter pour bien choisir. Même si tu n'as pas de passions cela ne veut pas dire que tu n'as pas de valeurs, de personnalité, de qualités etc.. Peut être qu'un bilan d'orientation pourrait t'aider. Moi même j'en propose. Contact moi si tu veux plus d'informations. Bon courage.

  12. #11
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Je vais faire une réponse générale :


    Je vois, d'après ce que vous me dites que j'ai plus un profil de ES mais ce n'est pas réellement le nombre d'heures et les matières qui me dérange en S (mis à part peut être les maths et sans doute la,physique -d'ailleurs c'est ironique que en allant en es je ne me débarrasse pas de cette matière maudite -) j'aime bien la SVT car contrairement au maths j'ai l'impression que cette matière sert réellement à quelque chose , ainsi que le physique... C'est peut être réellement ç que je vais regretter en allant en Es, la SVT!
    De plus, je suis a peu près sûre de je jamais faire ingénieur mais je n'en suis pas absolument sûre pour la médecine .....
    On l'a dit aussi Qu'entre la physique de seconde et de première il y a un grand pas est ce vrai?

    Je sais que si je fais un Bac s je l'aurai mais que si je fais un bac es j'aurai une chance d'avoir la mention... Donc je me rends compte que la vraie question et: est ce qu'une mention change quelque chose...? Vaut il mieux faire un bac es avec mention qu'un bac s sans mention?

    En attendant je vais essayer de bosser dans toutes les matières !

    Merci beaucoup aux gens qui m'ont répondu , si vous avez encore des conseils a me donner, vous ou d'autres personnes, je suis preneuse ! Merci

  13. #12
    grivali

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    La mention n'a pas d'importance, les dossiers APB étant clos bien avant le bac. Comptent pour les dossiers (CPGE, IUT, écoles postbac..) les notes de 1ère et les 2 premiers trimestres de Terminale.
    L'inscription en PACES n'est pas sélective mais environ 80% des étudiants échouent et doivent se réorienter.

  14. #13
    alban100

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Bonjour,
    Au vu de tes notes j'ai pensé à ES tout de suite... Alors en S j'ai trouvé que le plus grand fossé était en maths mais on s'y adapte quand on aime, sauf que ce n'est pas ton cas apparemment... Sache que la médecine est très dure et pas beaucoup réussissent la première année... après à toi de savoir ce que tu veux faire plus tard mais il est vrai que ES ouvre quand même beaucoup de portes

  15. #14
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    grivali : Mais les dossiers se basent sur tes notes de l'année donc? Et il faut qu'elles soient déjà bonnes non?

    alban100: Je ne pense pas pouvoir (au niveau psychologique) faire médecine ! Merci !

    Bonjour !

    Alors je suis allée au CIDJ de Paris pour éclairer un peu tout ça et en fait...Cela m'a laissée plus indécise qu'autre chose, vu que je ne sais pas quoi faire et que la conseillère d'orientation que j'ai eu s'attendait à ce que je lui lâche directement une idée de métier...

    Bref je me suis rendu compte que si jamais je vais en S, je voudrais surement aller dans de grandes écoles car même si les sciences m’intéressent fortement ( la SVT notamment, faire des recherche dans le développement durable ou le vivant entres autres ) -mise à part les mathématiques que je déteste toujours autant - et donc qui nécessite les notes qui vont avec et, en étant réaliste, je sais que si je fais Bac S, je n'aurai pas d'excellentes notes... En faisant ES , je pourrais m'ouvrir de bonnes prépas je pense ( Je tiens à dire que pour l'instant, la SES en enseignement d'exploration ne me branche pas du tout, PIB, salaire et autres, je trouve ça un peu dérisoire même si je ne peux pas dire que ce soit inutile, ce n'est pas mon "univers"!) Après le CIDJ, je n'ai peut-être pas une idée précise de ce que je veux faire mais j'aimerais FAIRE quelque chose, c'est-à dire créer, innover et faire des recherche sur l'Homme en général... Un mélange de sciences soft ( en gros qui ne nécessite pas forcément le bac S) et de sciences humaines, sociologie, ethno... Je sais que je demande la lune hein mais bon...

    Est ce que vous croyez qu'un tel métier existe ?

    Je remercie encore ceux qui m'ont répondu ! Et j'attends d'autres réponses pour m'éclairer donc à tout ceux qui passent par là...

  16. #15
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    J'ai fait peur a beaucoup de gens on dirait...

  17. #16
    vep
    Responsable des forums

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Bonsoir
    Intéressez-vous aux bac technologiques
    - STL
    - ST2S
    - STI2D
    ... des sciences avec moins de math en somme, et possibilité de poursuites en études longues


    Pour les poursuites d'études, vus vos intérêts regardez la psychologie, la neuro-biologie, les sciences cognitives ...

  18. #17
    grivali

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Je trouve qu'avec tes notes c'est un peu dommage d'aller en bac techno qui me parait plutôt adapté pour les gens avec un profil scientifique qui ont du mal à rédiger. Comme tu as apparemment de bonnes capacités dans ce domaine elles seraient bien mises en valeur par un bac ES. Ce type de bac est aussi mieux adapté à des études longues à l'université (psychologie, sociologie ...) où les bacs techno rencontrent plus de difficultés.
    Attention le secteur de la biologie est très bouché. Même les bacs+8 ont du mal à trouver un emploi.

  19. #18
    Rizmoth

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Bonjour Fantalex,

    Oui, étant donné ce que tu donnes ici de ton profil, je rejoins mes prédécesseurs en disant que tu es définitivement plus porté vers la filière ES.

    Bon, entre nous soit dit, l'idée que "La S ouvre plus de portes" est une idée convenue qu'on nous rabâche aux oreilles à longueur de repas de famille, parce que non seulement on pense que ça ouvre plus de portes, mais c'est surtout qu'on trouve que c'est plus prestigieux, alors forcément...Pourtant, j'ai fait S, je suis content de l'avoir fait, parce que ça me plaisait, et parce que ma poursuite d'études était cohérente avec un tel bac, mais je ne défends absolument pas cette idée. Vouloir dénombrer un nombre de portes ouvertes ou "ouvrables" est ridicule. Le but n'est pas d'en pousser le plus, mais de pousser celles que l'on veut (ce qui est bien plus difficile, que l'on soit en S ou non).

    Parenthèse close. Donc plutôt ES, éventuellement. C'est vrai que si on ne peut pas voir les maths en peinture, partir en S est un peu masochiste. On fait toujours bien mieux ce que l'on aime (c'est bê-bête mais ça vaut le coup de le rappeler).


    si jamais je vais en S, je voudrais surement aller dans de grandes écoles
    En faisant ES , je pourrais m'ouvrir de bonnes prépas je pense
    Tu parles de grandes écoles et de prépas. Effectivement les deux sont liés. Donc parlons-en, sachant que ce n'est qu'une des nombreuses possibilités qui te sont offertes à l'heure actuelle.

    En faisant ES , je pourrais m'ouvrir de bonnes prépas je pense
    Oui, soit. Mais il faut quand même garder à l'esprit que ce ne sont pas les mêmes. S'il te vient à l'idée après le bac de rejoindre une prépa scientifique, je ne vais pas te cacher qu'avec un bac ES, ce sera particulièrement compliqué (euphémisme).
    Mais pour des prépas économiques, évidemment, c'est la voie royale.

    Après, effectivement, dans les classes préparatoires comme en université ou ailleurs, il y a à boire et à manger (ceux qui prétendent le contraire nient l'évidence de la réalité...). De meilleures notes te permettront d'en rejoindre de "meilleures". Mais attention, encore une fois...beaucoup de paramètres sont à prendre en compte à l'entrée en prépa : ce n'est pas seulement la réputation et le taux de réussite de l'établissement qui détermine tout...mais également ses capacités personnelles, ses performances et tout ce qui nous permet de les entretenir (c'est là que tous les paramètres humains sont mis en jeu...). Il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet !

    la SES en enseignement d'exploration ne me branche pas du tout, PIB, salaire et autres, je trouve ça un peu dérisoire
    Sur ce point, je me permettrais deux conseils :
    - attention à ne pas juger trop vite, tu n'as peut-être pas encore tous les outils pour te faire une idée juste. Personnellement, si j'en étais resté à ma première impression de mon enseignement d'exploration de seconde (ISI : initiation aux sciences de l'ingénieur), je n'aurais peut-être pas fait un Bac S option Sciences de l'Ingénieur, et pourtant, en première en terminale, ça m'a beaucoup plu.

    - Même si ta première impression sur l'éco reste fondée....en fait, ce n'est pas grave. Tu peux poursuivre en prépa économique...sans trop trop faire d'économie (étrange hein ?) : oui, oui, on appelle ça les prépas ECS "Economiques et Commerciales option Scientifique", à opposer aux ECE "Economiques et Commerciales option Economique). L'économie y est...Seulement en option !! (Et 1h par semaine pour ceux qui la choisissent). En revanche, en ECS, il y a beaucoup de mathématiques (9h par semaine !), et on retombe sur un de tes "ennemis"...

  20. #19
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Bonjour vep,

    Merci d'avoir répondu.
    J'ai regardé les différents bacs technologiques ( car oui j'ai honte, n'ayant jamais fait l'effort de m'y intéresser) mais j'ai l'impression qu'elles ne me correspondent pas, enfin techniquement, les matières ne me rebutent pas, mais c'est beaucoup plus pour l'après bac, car ses fillières sont assez "centrées" on va dire...Et je suis presque persuadée de vouloir faire des études longues

    Néanmoins, merci pour vos conseils.
    PS: A part la neuro-biologie, toutes les poursuites d'études que vous me conseiller son accessible avec un bac général Et d'ailleurs, elles ont vraiment l'air interessante, notamment les sciences cognitives !

  21. #20
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    grivali,
    Je ne sais pas trop quoi répondre, à part que je suis d'accord avec toi...
    Pour la biologie, j'en prends note ! Mais c'est vrai, on le dit souvent...
    Merci pour ta réponse !

  22. #21
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Rizmoth,

    Merci (je sais que je me répète dans mes messages de remerciement, mais je me dis que je le dois bien aux personnes qui prennent le temps de répondre -à une pauvre fille paumée comme moi-) pour ta réponse, très... détaillée !

    "Bon, entre nous soit dit, l'idée que "La S ouvre plus de portes" est une idée convenue qu'on nous rabâche aux oreilles à longueur de repas de famille, parce que non seulement on pense que ça ouvre plus de portes, mais c'est surtout qu'on trouve que c'est plus prestigieux, alors forcément...Pourtant, j'ai fait S, je suis content de l'avoir fait, parce que ça me plaisait, et parce que ma poursuite d'études était cohérente avec un tel bac, mais je ne défends absolument pas cette idée. Vouloir dénombrer un nombre de portes ouvertes ou "ouvrables" est ridicule. Le but n'est pas d'en pousser le plus, mais de pousser celles que l'on veut (ce qui est bien plus difficile, que l'on soit en S ou non)."


    Je suis totalement d'accord, selon mes parents, notamment mon père, la S est vraiment LE bac qu'il faut faire... Je sais que ca ne part pas d'une mauvaise intention mais à force on se dit " Tout le monde le dit, il doit bien y avoir un fond de vérité"...
    Oui mais si, justement, on a aucune idée des portes que l'on veut pousser ? C'est, par exemple mon cas et ma réflexion est plutôt" inversée": Quelles poursuites d'études je n'envisage pas ou peu etc. C'est pour cela, qu'à 3 jours de rendre ma fiche pour les orientations de 1ère, j'hésite toujours un peu. Néanmoins, je me suis décidé pour ES, je pense bien m'épanouir dans ce bac ( même si je trouve le nombre d'heure de sciences vraiment ridicule 1h30, c'est vraiment rien) Et, si un jour, je me rends compte d'un coup que les matières scientifiques me manquent ( car je suis tout de même interessée, comme une personne lambda qui se demande dans quel monde elle vit), je pourrais toujours faire une remise à niveau ou autre (je ne dis pas que c'est ce que je prévoit de faire, autant faire S de suite, mais cela me rassure de savoir que de toute manière, il y a toujours de moyens plus ou moins difficiles de bifurquer)

    " Donc plutôt ES, éventuellement. C'est vrai que si on ne peut pas voir les maths en peinture, partir en S est un peu masochiste. On fait toujours bien mieux ce que l'on aime (c'est bê-bête mais ça vaut le coup de le rappeler)."

    Oui je crois que c'est le mot. Mais, en prenant du recul, je crois que c'est beaucoup plus le professeur (qui casse les élèves en les prenant pour des idiots, je crois qu'il n'a pas bien compris son job m'enfin) que la matière qui m'a rebuté cette année, car je ne vouais pas une haine viscérale au maths avant, comme je l'ai dit en mettant la discussion, j'étais plutôt bonne, mais c'est vrai qu'il y a un fossé entre la 3ème et la seconde (mais je ne m'attendais pas à ce que le fossé soit un véritable cratère)
    Bon après, je ne vais pas dire que je sautais de joie en y allant, et je trouve toujours que cette matière est trop théorique ( L'idée de me lever en cours en demandant " Mais qu'est ce qu'on peut faire de cela, concrètement ? A quoi ca sert ?!" m'a vaguement traversé l'esprit ) mais je voulais juste éclaircir les choses !




    "- attention à ne pas juger trop vite, tu n'as peut-être pas encore tous les outils pour te faire une idée juste. Personnellement, si j'en étais resté à ma première impression de mon enseignement d'exploration de seconde (ISI : initiation aux sciences de l'ingénieur), je n'aurais peut-être pas fait un Bac S option Sciences de l'Ingénieur, et pourtant, en première en terminale, ça m'a beaucoup plu. "
    Je verrais sans doute au cours de l'année de 1ère si cela m'interesse, en espérant avoir un "déclic"!

    "- Même si ta première impression sur l'éco reste fondée....en fait, ce n'est pas grave. Tu peux poursuivre en prépa économique...sans trop trop faire d'économie (étrange hein ?) : oui, oui, on appelle ça les prépas ECS "Economiques et Commerciales option Scientifique", à opposer aux ECE "Economiques et Commerciales option Economique). L'économie y est...Seulement en option !! (Et 1h par semaine pour ceux qui la choisissent). En revanche, en ECS, il y a beaucoup de mathématiques (9h par semaine !), et on retombe sur un de tes "ennemis"...

    Je vais essayer de me renseigner sur ce type d'école ! En essayant de faire abstraction sur le nombre d'heure en maths (très très dure)


    Merci encore pour cette réponse, si l'année prochaine, en ES, je repasse par ici ( beaucoup de chances je trouve que les actualités scientifiques sont vraiment intéressantes !) je vous ferai part de mes ressentis !

    J'aurai encore tendance à dire que si d'autres personnes passent par là...
    Dernière modification par Fantalex ; 13/05/2015 à 17h51.

  23. #22
    CnCorientation

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Bonjour Fantalex,
    "Un mélange de sciences soft ( en gros qui ne nécessite pas forcément le bac S) et de sciences humaines, sociologie, ethno... Je sais que je demande la lune hein mais bon..."
    Si tu veux vraiment t'orienter dans une de ces voies faut être sure de ton projet pro et pas qu'il soit approximatif. Pourquoi ? Car les débouchés sont pas top top, donc sans idées précises c'est difficile. De plus l'ethnologie est de plus en plus bouchée. Par exemple la fac de Paris 8 avait fermée cette filière.. Si vraiment tu te rends compte que c'est totalement la dedans que tu t'épanouirais, à savoir que c'est de la recherche notamment, et qui dit recherche en SHS dit généralement bac + 8. Avec un master 2 en sociologie par exemple, faire de la recherche c'est compliquée. Dans tous les cas tu auras des statistiques, donc des maths. En SHS, par exemple tu as psycho, même si cela parait plus littéraire, il y a des matières scientifiques. Je ne veux pas te "dégouter" mais te faire prendre conscience qu'il faut être sure à 100% de ton projet pour foncer en SHS. Un étudiant sur 2 se réoriente après une première année en SHS.
    N'hésites pas si tu as d'autres questions.
    Tony

  24. #23
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Oui bien sur, ce ne sont que des suppositions, tout ce que je sais réellement c'est que je ne veux pas totalement être coupée des sciences, faire de la recherche sur l'Homme ( ou au moins ne pas "stagner" découvrir des choses...) et pourquoi pas faire de l'enseignement ?
    Merci pour toutes ces précisions Tony!

  25. #24
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Up, pour une petite question en passant :

    Est-ce que le 3ème trimestre est décisif pour les orientations? Car, étant très court, mes moyennes ont beaucoup baissés, notamment en SES où j'ai 12 (la seule note) et en maths... 8 ! Sinon dans les autres matières, je tourne entre 11-12 pour les 2 matières scientifiques et entre 13 et 18 pour les autres...


    Merci d'avance !

  26. #25
    CnCorientation

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Bonjour Fantalex,
    Les autres trimestres sont aussi pris en compte même si le 3ème trimestre reste le plus important. Une année scolaire ce n'est pas un trimestre mais trois , donc une décision se fait sur les 3 trimestres

  27. #26
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Bonjour !

    Alors le sujet date mais j'aimerais quand même partager mes ressentis... Alors je suis en première ES et je m'en sors bien même si je galère un peu en anglais ! Je pense essayer d’intégrer Sciences po mais je cherche des idées d'études vraiment plus précises pour ne pas être pris au dépourvu si je n'arrive pas à y entrer !

    Mes notes (approximative) :

    SES: 18
    Maths : 13,5
    Histoire Géographie : 15,5
    Anglais: 12,5
    Espagnol: 13,5
    Français: 17,5
    Sciences: 12,5 en SVT, 18,5 en physique.
    Sport: 16
    Théatre : 15,5

    Moyenne générale : 15,70 tout pile !

    Ce que je veux, c'est avoir au moins 14 en maths-anglais-espagnol... Mais je me connais c'est pas gagné, surtout en langues !

    Mais sinon, je suis bien contente de ce premier trimestre !
    Vous pensez qu'avec mes notes, j'ai mes chances pour Sciences po ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Fantalex ; 07/12/2015 à 10h45.

  28. #27
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    honnetement peu de chance pour sciences po paris mais ailleurs peut etre...


    par contre l'anglais est hyper important

  29. #28
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Pourquoi? A cause de mon niveau ?
    En tout cas, Paris est vraiment le plus proche donc c'est celui que je visais...

    Oui je sais, j'essaye de m'améliorer en bossant chez moi !

  30. #29
    Fantalex

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    Ah oui, et je compte faire une préparation au CNED dès janvier !

  31. #30
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Hésitation au niveau des Bacs

    le probl pour Paris est surtout ton niveau d'anglais et parce que ce concours est nettement plus exigeant que les autres. mais tu as raison ce sont des concours.
    la prépa du CNED, ne te fais pas d'illusion, ceux qui tentent le concours de Paris le préparent...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Hésitation entre remise a niveau et fac
    Par Falest dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2015, 22h01
  2. Quels bacs ??
    Par louloulastars dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2013, 19h32
  3. [recherche sujets de bacs]
    Par invite07b69e24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 14h21
  4. [recherche sujets de bacs]
    Par invite07b69e24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 19h39
  5. Après le bacS
    Par invitefb55274e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2006, 13h06