Bonjour ! Je suis actuellement en seconde générale et j'hésite très fortement entre le bac ES et S. Jusqu'en 3ème j'avais de très bonnes notes dans à peu près toutes les matières mais arrivée en seconde, je ne sais pas, j'ai eu comme un décrochage dans les matières scientifiques, notamment en maths ! Or, j'aimerais vraiment faire un bac s, mais voilà je me pose des questions: Vaut-il mieux faire un petit Bac S qu'un "bon" Bac ES? Au début de l'année, comme beaucoup d'élèves malheureusement, je me suis fixée l'objectif d'un bac s. Mais à la vue de mes notes, je me suis dit qu'en S je n'aurai pas le niveau où alors très difficilement. J'ai songé au Bac ES qui m'ouvre plus de portes que L. Mais j'hésite toujours.
Sachant que je voudrais avoir le plus de portes ouvertes possibles (même si certaines personnes m'ont dis que c'était ridicule de choisir son Bac par rapport à cela...)
J'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme Bac à la vue de mes notes.
Je tiens aussi à dire que je n'ai réellement aucune idée de ce que je veux faire après mon Bac, mais je suppose qu'en le choisissant, mes idées s'éclairciront et seront plus précises.
(Mes notes sont une moyennes de toutes celles que j'ai eu 1 er et début de 2 ème trimestre confondues)
Francais: 17,34;
EPS: 12;
Histoire-géo: 15,05;
Anglais: 17,25;
Espagnol: 15,64;
Maths: 10,50; ( 11 au 1er trimestre et 8 au début )
Physique: 11,63; ( 13 au 1er et 10 au 2ème)
SES: 17,17;
SVT: 13,05;
Merci d'avance et bonne journée pour ceux qui répondront et même pour ceux qui ne répondront pas !
-----







Oui je crois que c'est le mot. Mais, en prenant du recul, je crois que c'est beaucoup plus le professeur (qui casse les élèves en les prenant pour des idiots, je crois qu'il n'a pas bien compris son job m'enfin) que la matière qui m'a rebuté cette année, car je ne vouais pas une haine viscérale au maths avant, comme je l'ai dit en mettant la discussion, j'étais plutôt bonne, mais c'est vrai qu'il y a un fossé entre la 3ème et la seconde (mais je ne m'attendais pas à ce que le fossé soit un véritable cratère)