Bonjour à tous. Je suis ici pour chercher une opinion à mon problème. Je suis en classe de 3ème et je suis un élève plutôt bon. (15.5 de moyenne annuelle pour l'instant).
Je sais que sa peut vous paraître un peu tôt mais j'ai cela dans ma tête et j'aimerais entendre vôtre opinion.
Je suis un très bon élève en Math (même si ce n'est pas vraiment ma matière préférée). J'ai eu un moyenne de 18.5 au 1er trimestre et 19 au 2ème. Mais je sais que pour aller en 1ere S il faut être un très bon élève en SVT et Physique. Ce que n'est pas la cas avec moi. J'ai eu une moyenne de 13 au 1er trimestre et 14 au 2ème en SVT, et en Physique C. j'ai eu 17.5 au premier et 13.5 au deuxième. (J'ai commencé avec un 15 à ce 3ème trimestre). Mais même en ayant une moyenne correcte en SVT et PC j'ai quelques difficultés et il y a bcp de choses que je ne comprend pas.
Donc ma question était, est-il mieux d'aller en S même en savant que j'ai des difficultés en SVT et PC ou il serait mieux que j'envisage une 1ere ES?
Mes matières préférés sont l'Anglais (j'adore ÉNORMÉMENT, j'ai 16 de moyenne ce trimestre, ce que n'est pas normal car normalement j'ai au moins 17.5) et l'Histoire Géo que j'adore aussi même si je suis pas très bon (14 moyenne).
Je ne travaille pas énormément non plus, j'apprend mes leçons juste quand j'ai des contrôles mais je sais très bien que si je vais en S il faudra que je travaille énormément si je veux m'en sortir.
-----