Bonjours !
C'est mon premier message sur un forum alors je ne sais pas vraiment comment présenter la chose et si je suis bien au bon endroit..
M'enfin, je me lance !
J'ai vu récemment qu'il existait une option au bac pour les sportifs de haut niveau..
J'aimerais savoir a partir de quand pouvons nous être considéré comme tel ?
Je fais actuellement de la musculation quotidiennement, j'ai déjà participé a un grand prix au cours duquel je suis arrivée deuxième..
Sinon je m'entraine pour intégrer l'équipe de France l'année prochaine, seulement les championnats sont souvent en fin d'année, soit juste avant le bac, je ne sais pas si niveau timing ça suffirait ?
Ou alors ils se fichent qu'on porte les couleurs et attendent seulement une preuve de pratique intensive ?
D'ailleurs le bodybuilding est il considéré comme un "sport" a pars entière ?
Je me demandais également si il fallait que cette option soit présente dans notre lycée, ou de quelle manière on pouvait s'y inscrire..
Voila, vous l'aurez compris je n'y comprend pas grand chose aha !
Si quelqu'un est plus ou moins renseigné sur le sujet et pourrait éclairer ma lanterne, ce sport me prend beaucoup de temps et ce serait génial que ça me rapporte des points au bac !
Ah oui et.. Si on est évalué, quel type d'évaluation me feraient ils faire ? Soulever des poids ? faire du posing en bikini ? Honnêtement je m'y vois mal aha..
Merci beaucoup a ceux qui voudront bien me répondre !
Sportivement
-----