Allier sport et cours
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Allier sport et cours



  1. #1
    tiotionito

    Allier sport et cours


    ------

    Bonjour voilà depuis quelque temps je m'interroge sur mon avenir, je suis actuellement en 1ère et je passe en terminal. Je fais également du sport en parallèle de l'école à raison de 8h/semaine . Selon vous serait ce raisonnable de continuer le sport étant donné qu'il y a les épreuves du bac l'année prochaine mais aussi mes épreuves de conduite (parce qu'il y a aussi cela)?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Allier sport et cours

    tu ne nous as pas dit les conditions dans lesquelles tu étais.

    mon fils a obtenu une dérogation pour aller en seconde avec une option basket. dans sa classe, il avait des horaires aménagés (concentration pour laisser la fin d'après midi dispo). Dans sa classe il y avait d'autres sportifs (pas tous classés sportifs de haut niveau) qui bénéficiaient de ces horaires plus commodes. il avait largement 8h de basket dans sa semaine mais était en internat. seulement 2/3 de élèves concernés ont poursuivi avec cette option. il est revenu sur Toulouse et n'a pas été pris dans son lycée de secteur. il s'est retrouvé dans un autre lycée qui avait une section "rugby" et des sportifs de haut niveau. D'office il a rejoint cette classe et a donc bénéficié des horaires aménagés. Il a tjs fini avant 16h et n'as pas souvent de trous dans la journée (en terminale ils ont eu un peu plus de mal à respecter ces deux consignes). 60% de la classe consacre bcp de temps au sport dans sa classe. il est en terminale S mais le niveau de la classe est à mon avis très moyen. il n y a que trois élèves qui demande une CPGE et je ne suis pas sure qu'il y en aura plus d'un de pris (sur 24 élèves). Mon fils fait bcp moins de sport qu'en seconde mais il en a quand même besoin. arreter le sport en terminale n'est sans doute pas indispensable mais cela dépend énormément des conditions dans lesquelles tu es et ce que tu veux faire en postbac. A l'INSA, il y a des sportifs de haut niveau mais les autres n'ont pas d'horaires aménagés, ce qui ne veut pas dire qu'ils se privent de sport.

    la conduite ? tu es en conduite accompagnée ? tu as 18ans à quelle date?
    quand on a 18ans de bonne heure tu peux aussi choisir la conduite supervisée et c'est bcp moins exigeant en matière de conduite avec parents.
    Dans mon secteur, il est plus difficile d'avoir son permis que son bac. il faut surtout réfléchir à ce que tu vas faire après : si tu as 18 ans le 25 oct, c'est à dire après ton bac et que finalement tu décides d'aller faire ta prépa à Perpette les Oies, il faut savoir que c'est quelquefois compliqué de changer d'auto-école ou de passer son permis.

  3. #3
    grivali

    Re : Allier sport et cours

    Comment s'est passée cette année ? Si tu as de bons résultats et que tu n'es pas constamment fatigué il n'y a pas de raison que l'année de terminale pose davantage de problèmes. Il faut être bien organisé et y aller doucement sur les autres loisirs.
    Passer le code est ce qui prend le plus de temps à mon avis, il faut travailler très régulièrement. Essaye de régler ça cet été. Après avec une leçon de conduite par semaine ça devrait aller.
    Réfléchis aussi à tes projets d'avenir : si tu vises une très bonne prépa ou une autre formation très sélective tu peux peut être remettre le permis à plus tard.

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Allier sport et cours

    Franchement 8h/semaine de sport ce n'est pas si enorme. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme.

    Pour ceux qui font du sport en competition en general c'est plus du 15h/semaine.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Stage assistant-ingénieur sport automobile et poursuite dans le sport auto
    Par soup46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2015, 14h05
  2. URGENT, programme des cours en fac de sport
    Par invitebb912f41 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 13h34
  3. Programme des cours en fac de sport
    Par invitebb912f41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 10h18