Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?



  1. #1
    Medhi30

    Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?


    ------

    Bonjour a tous tout d'abord je sais que ce topic a été pose de nombreuse fois mais aucun na réelement répondu a ma question après de nombreuse recherche je me de décide a vous demander quelle moyenne faut il avoir en seconde pour passer en S ? Sachant que je viens d'effectuer ma rentre et que je me suis tape un 4/20 sur un controle de maths sachant aussi que la moyenne de la classe etait de 7 En 3 eme j’étais au alentour de 13,5 , 14 de moyenne dans les matiere voir plus a part en maths ou j'ai eu 11 ,12 et 14 a chaque trimestre. Voila merci d'avoir lu et merci d'avance de vos reponse

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    Citation Envoyé par Medhi30 Voir le message
    Bonjour a tous tout d'abord je sais que ce topic a été pose de nombreuse fois mais aucun na réelement répondu a ma question
    Tout simplement car aucune réponse n'existe à cette question.
    Plus qu'une moyenne générale, ce sont vos résutas, vos capacités, votre autonomie et méthode de travail qui sont évaluées.

    Avoir la moyenne dans les 3 matières scientifique semble néanmoins nécessaire tut en n'ayant pas de gros point faible dans les autres disciplines.

    Pas de panique pour votre première note, il vous reste une année pour compenser
    Analysez calmement ce qui s'est passé, ce que vous n'avez pas réussi et pourquoi, refaites les exercices ...

    Et pourquoi S ?
    il a plein d'autres bac intéressants

  3. #3
    Medhi30

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    Ok merci mais moi je suis perdu on me dit il faut 14 de moyenne d'autre 12 c'etait pour avoir au moi une moyenne . En S parce que j'aimerai etre ingenieur

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    Citation Envoyé par Medhi30 Voir le message
    Ok merci mais moi je suis perdu on me dit il faut 14 de moyenne d'autre 12 c'etait pour avoir au moi une moyenne .
    Non pas besoin d'avoir 12 ou 14 de moyenne générale pour "passer" en S ... Mais passer en étant trop limite veut souvent dire qu'on souffre en 1ere. Et pour les écoles d'ingé, les cpge ou DUT, les notes de 1ere et terminales comptent beaucoup
    En S parce que j'aimerai etre ingenieur
    STL ou STI2D peuvent également permettre d'y parvenir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Medhi30

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    Merci beaucoup mais un bac STI2D n'est pas un bac technologique ? En gros si par exemple on a 11 voir 12 de moyennne dans les matiere scientifique on peut largement passe en S ?

  7. #6
    grivali

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    Bonjour
    STI2D est bien un bac techno mais il permet de faire des études d'ingénieur. Il existe des classes prépa spéciales, certaines écoles ont des places réservées pour les bacs techno, on peut aussi faire un DUT puis poursuivre en école.

  8. #7
    Medhi30

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    Salut merci de ta réponse un DUT sa se prépare bien en IUT ? Mais est ce que les bac STI2D ne sont pas négligés voir désavantagés pour les études d'ingenieur par rapport a des bac S ?

  9. #8
    grivali

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    Oui, un DUT (Diplome Universitaire de Technologie) se prépare en IUT (Institut Universitaire de Technologie).
    Si tu en as les capacités et que le conseil de classe donne son accord, effectivement on conseille plutôt d'aller en S. Cependant passer "en force" en S en étant un peu juste est un mauvais calcul, parce que les débouchés les plus intéressants sont sélectifs et que tu n'y auras pas accès avec un mauvais dossier.
    Et il y a des filières réservées aux bacs techno pour suivre des études d'ingénieur (prépa TSI par exemple)

    Maintenant on n'est qu'au tout début de l'année, tout est encore possible, c'est à toi de peut être revoir tes méthodes et rythmes de travail, chercher une aide extérieure, etc.

  10. #9
    Medhi30

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    Merci moi personnelement j'aimerai rentrer dans l'école polytech de montpellier est ce que c'est possible de rentre dans cette école avec un bac STI2D ou apres etre sortit d'un IUT ?

  11. #10
    grivali

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    Oui tout à fait. Sur cette page http://www.polytech-reseau.org/index.php?id=100 tu vois que tu peux entrer après un bac STI2D ou après un DUT, voire un BTS.

  12. #11
    Medhi30

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    oki merci mais en faite j'aimerai bien avoir aproximativement une moyenne pour aller en S ?

  13. #12
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    Citation Envoyé par Medhi30 Voir le message
    oki merci mais en faite j'aimerai bien avoir aproximativement une moyenne pour aller en S ?
    Puisque vous insistez, je vais vous donner un chiffre : 10
    mais

    - 1) je vous ai déjà dit qu'il 'y avait pas de chiffre absolu de moyenne à atteindre
    - 2) Allez en S avec des notes trop justes n'est pas une bonne idée quand on veut devenir ingénieur comme expliqué par grivali plus haut
    - 3) les promesses n'engagent que ceux qui y croient

  14. #13
    Medhi30

    Re : Quelle moyenne pour allé en 1ere S ?

    merci de m'avoir m’éclairer et désole
    si j'ai du paraître insistant

Discussions similaires

  1. Moyenne Pour Aller En 1ere S
    Par L-astro dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2015, 16h47
  2. Moyenne 1ère S pour école d'ingé
    Par Quentin957 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2014, 11h39
  3. Quelle moyenne pour passé en DUT
    Par SoloMan67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2014, 22h18
  4. moyenne de 2nd GT pour 1ere ES passage possible?
    Par hugoyoug dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2014, 16h10
  5. quelle moyenne pour un DUT?
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 16h16