Ssi ou STI2D-sin ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ssi ou STI2D-sin ?



  1. #1
    Lucas1307

    Ssi ou STI2D-sin ?


    ------

    Salut je suis en seconde cette année et l'année prochaine j'hésite soit à aller en 1ère sti2d SIN ou 1 ère S SI. Cette année j'ai 12,9 de moyenne general au premier trimestre avec 14 en physique, 12 en svt et le meilleur de ma classe en maths 16,2 je tiens à préciser que je bosse énormément entre 1h-1h30 tous les soir voir plus la veille de contrôle et sa m'est déjà arrivé de passer des week-end à bosser. Je fais une option cyclisme à mon lycée ducoup le mardi et le jeudi je rentre vers 21h à l'internat et le mercredi après-midi je rentre vers17h 17h30 s'est pour sa que je me pose la question pour le bac S SI car je trouve q'que je travaille beaucoup mais je trouve que je n'ai pas une super moyenne et vu que je fais option vélo je pense que pour le travaille sa va etre chaud s'est pour sa que j'aimerai avoir votre avis svp. A mon 2 trimestre j'ai environ 13,8 de moyenne. Merci de votre aide. Excusez moi pour les éventuelles faute d'orthographe.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ssi ou STI2D-sin ?

    La première des questions ... c'est quel type d'études envisagez-vous ?
    Courtes (Bac +2 / +3) ? longues ? (Bac+5 / +8)
    Dans quel domaine ?

    En Ssi, les élèves ont souvent cours le mercredi pm (DS). Cela sera t'il possible ?

    Allez aux portes ouvertes, avec vos bulletins, échangez avec les profs autours de vos contraintes et points de faiblesses, vous aurez ainsi leur avis.


    PS pourquoi pas un BAC S-svt, moins contraignant en termes d'horaires ?
    Dernière modification par vep ; 31/01/2016 à 07h45.

  3. #3
    Nype

    Re : Ssi ou STI2D-sin ?

    Salut !