Ssi ou STI2D-sin ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ssi ou STI2D-sin ?



  1. #1
    Lucas1307

    Ssi ou STI2D-sin ?


    ------

    Salut je suis en seconde cette année et l'année prochaine j'hésite soit à aller en 1ère sti2d SIN ou 1 ère S SI. Cette année j'ai 12,9 de moyenne general au premier trimestre avec 14 en physique, 12 en svt et le meilleur de ma classe en maths 16,2 je tiens à préciser que je bosse énormément entre 1h-1h30 tous les soir voir plus la veille de contrôle et sa m'est déjà arrivé de passer des week-end à bosser. Je fais une option cyclisme à mon lycée ducoup le mardi et le jeudi je rentre vers 21h à l'internat et le mercredi après-midi je rentre vers17h 17h30 s'est pour sa que je me pose la question pour le bac S SI car je trouve q'que je travaille beaucoup mais je trouve que je n'ai pas une super moyenne et vu que je fais option vélo je pense que pour le travaille sa va etre chaud s'est pour sa que j'aimerai avoir votre avis svp. A mon 2 trimestre j'ai environ 13,8 de moyenne. Merci de votre aide. Excusez moi pour les éventuelles faute d'orthographe.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ssi ou STI2D-sin ?

    La première des questions ... c'est quel type d'études envisagez-vous ?
    Courtes (Bac +2 / +3) ? longues ? (Bac+5 / +8)
    Dans quel domaine ?

    En Ssi, les élèves ont souvent cours le mercredi pm (DS). Cela sera t'il possible ?

    Allez aux portes ouvertes, avec vos bulletins, échangez avec les profs autours de vos contraintes et points de faiblesses, vous aurez ainsi leur avis.


    PS pourquoi pas un BAC S-svt, moins contraignant en termes d'horaires ?
    Dernière modification par vep ; 31/01/2016 à 07h45.

  3. #3
    Nype

    Re : Ssi ou STI2D-sin ?

    Salut !
    Je suis actuellement en 1°SSI, et si les horaires te posent problèmes, le choix d'une 1°SSVT est peut être plus judicieux. (8h-18h le lundi, 8h-15h le mardi, 8h-15h30 le mercredi, 9h-17h30 le jeudi et 10h-17h30 le vendredi)

    Après comme l'a dit vep tout va dépendre dans quelles genres d'études tu vas t'orienter après le bac (bac+2 ou plus)

    Je te conseille de te mettre dès maintenant dans la recherche de ce quelles études tu pourrai faire après ton bac, pour voir si il est plus intéressant de faire un bac techno ou général. Si tu es vraiment "pommé" concernant ton orientation post-bac et que tu n'as pas forcément d'idées précises je te conseille de te diriger vers un bac général

  4. #4
    bibo97

    Re : Ssi ou STI2D-sin ?

    salut je suis actuellement en terminale sti2d sin et je suis passé par une premiére SSI , donc je pense que je suis le mieux placé ici pour te repondre
    alors premierement il n'ya quasiment aucune differences entre Sti2d et SSI mis a part la physque-chimie qui est un peu differente, sinon les math c'est le meme programme apart qu'en sti2d on fait quasiment pas de demonstration , il faut savoir qu'en Sti2d il y a plus d'heures de cours que les SSI parce que on a 2 matieres en plus qui sont assez compliqués (surtout l'ETT ) , j'ai choisi de me réorienter vers une sti2d sin pour le coté pratique de cette filiere , eh oui on peut dire qu'on passe la plus part du temps sur l'ordi contrairement aux S , on fait de la programmation ,on crée des mini jeux , on controle des robots etc...
    Et aprés le bac les débouchés sont quasiment les memes , et en plus il ya des ecoles et cpge reservés aux sti2d ....
    Vu tes notes de seconde c'est evident que tu vas reussir en ssi mais avec un dossier faible voir trés faible , et aprés tu vas te retrouver a la fac , personellement je te conseille vivement d'opter pour une STi2d sin si tu aimes l'informatique , et tu pourras t'en sortir avec un trés bon dossier , j'uste un exemple moi j'avais 14 de moyenne en seconde en SSI j'etait descendu a 11 et en STi2D j'en suis A 14,5 sur la moyenne de terminale sur mon dossier Apb , si tu veux travailler dans l'informatique et que tu veux avoir un bon dossier et aller dans une ecole qui te plait va en sti2d ... et n'ecoute pas les anciens qui te disent STI c'est de la merde (il y a eu une reforme en 2013 juste pour faciliter la poursuite d'etudes)....j'espere t'avoir aidé
    La STI2D SIN c'est chouette!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Ssi ou STI2D-sin ?

    Bonjour
    ce qui va faire la différence ce sont aussi les matières non scientifiques qui ont un énorme poids en S (et moins en STI2D). Si vous vous en sortez convenablement en histoire, français, langues et que vous n'avez pas d'idées très définies pour le post bac un bac S vous donnerait davantage d'options.
    Prenez S-SVT si vous trouvez l'emploi du temps lourd.
    Vous tenez absolument à continuer l'option cyclisme ? (ce n'est pas ce qui fera bouillir la marmite dans 15 ans...)

Discussions similaires

  1. S ou sti2d
    Par Antoine-94240 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2015, 19h36
  2. Bac STI2D ou Bac S
    Par xBlue_SpliT dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2015, 09h25
  3. S ISN ou Sti2d Sin ?
    Par invite88d4ccaa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2013, 16h40
  4. STI2D ou S SI
    Par invitea15a0f1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2012, 21h59
  5. 1ER s,l,es ou sti2d??
    Par lucDoDo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 18h53