Bonjour,
Cette année, lors des choix d'options au bac, j'ai comme un imbécile choisi l'option musique sans savoir sur quoi elle portait. Même si je pratique le piano depuis 13 ans, et que je suis capable d’interpréter beaucoup de morceaux du répertoire de grands compositeurs, je n'ai que peu de connaissances en musique, ayant toujours considérer cette activité comme quelque chose de "fun" et n'ayant jamais voulu la "scolarisé".
Ce n'est alors que 1 mois avant l'entretien que je me suis renseigner par rapport a l'épreuve et j'ai donc remarquer qu'il fallait étudier des œuvres etc. J'ai aussi vu que certains lycées proposent des cours pour préparer ce bac alors que le mien n'en propose pas ce qui me rassure pas.
Il fallait aussi préparer une fiche de synthèse sur ce qu'on a étudier en musique cette année, mais vu que j'ai pas eu de cour, je peux pas en faire.
Bref, demain, j'ai mon entretien, et je n'ai rien. L'entretien dure 40 min dont 10 min d'interprétation. Je compte jouer une nocturne de Chopin, probablement l'op 9 no°2. Malheureusement, l'interprétation représente seulement 8 points sur 20. Donc, je ne pourrais pas avoir plus de 8 points ce qui rend l'option inutile.
Cela me rend assez mal a l'aise d'arriver sur cet entretien et dire que j'ai n'ai rien fait, donc je vous demande est il éliminatoire au bac de sécher ce genre d'option ?
Si oui, je devrais donc y aller, pouvez vous alors me renseigner si vous avez déjà fait l'épreuve, de la teneur des question et de la culture nécessaire.
Voici mon interprétation de la nocturne de Chopin, j'ai enregistrer ça sur le coup, mon petit frère jouait a la console derrière moi et j'avais aussi les mains gelés Du coup, c'est loin d’être parfait mais ça vous donne un aperçu ..
http://www.mediafire.com/download/po...523_185907.mp4
PS: Je n'ai écouter qu'une fois chaque oeuvre du programme, et je dois avouer que je n'ai rien de concret a dire ...
Voi
-----