Passage en 1er S ou ES?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage en 1er S ou ES?



  1. #1
    Anto2346

    Passage en 1er S ou ES?


    ------

    Bonjour!
    Je suis en 2nde général et le troisieme trimestre est presque terminé ... J'ai de bons résultat dans toutes les matières avec 15 de moyenne dans chacune d'elles.
    Voici mes moyennes à peut près
    SES 15,5
    SVT 15,5
    Physique chimie 15
    Maths 11
    Espagnol 16
    Français 18
    Anglais 18,5
    Italien 19,5
    Histoire géo 15,5
    Voilà, comme vous pouvez le voir la seule matière qui me pose probleme c'est les maths... Je n'aime vraiment pas ça
    Je dois maintenant choisir entre S ou ES et j'aime beaucoup ES car j'adore les langues l'histoire et l'Eco mais je sais que Ça me fermera des portes du moins c'est ce que tous le monde me dit. Mes parents veulent absolument que je fasse S mais j'hésite à cause des maths.. 11 de moyenne en seconde c'est pas bon.
    Certaines personnes me dise que c'est parce que le programme en seconde et tres "intensif" et que Ça ira mieux en premiere mais j'en doute
    Je n'aime pas tant que Ça les sciences et je ne sais pas si il vaut mieux avoir un bac ES mention Tres Bien ou un bac S mention assez bien ... Je suis vraiment dans le flou
    Qu'en pensez vous ?
    Merci beaucoup pour vos Réponses!

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Passage en 1er S ou ES?

    Bonjour
    d'abord qu'en pensent vos profs ? Qu'avez vous demandé pour le moment ?
    Avez vous un projet pour le supérieur ?

    Même si le choix "naturel" serait d'aller en ES, réfléchissez bien.
    Le bac S est en fait très général et les maths étant votre seul point faible vous pouvez très bien vous en sortir avec peut être quelques séances de soutien supplémentaires.
    Le problème est qu'on est très jeune en 2nde et que les idées peuvent changer, et changent, en fonction des profs, des rencontres, des lectures,etc..
    Avec un bac ES il sera problématique d'étudier l'informatique, la biologie, la robotique, le climat, etc... Et vous aurez quand même des heures de maths.

    la mention n'a aucune d'importance : vous aurez des bulletins de S avec d'excellentes notes en histoire-géo, philo, langues, etc...
    Dernière modification par grivali ; 01/06/2016 à 19h38.

  3. #3
    Ananus

    Re : Passage en 1er S ou ES?

    J'étais dans la même situation que toi, la seule différence était que j'aimais les maths. Toi, tu dis que tu n'aime pas ça, alors ne fais pas la même erreur que moi. Contrairement à ce que la plupart des profs et des adultes te diront, la S il ne faut y aller que si tu veux un avenir dans le scientifique. Parce que oui c'est une filière qui ouvre beaucoup de portes, mais on est très vite largué si on n'y fait pas ce qu'il nous plait.

    J'avais 14 de moyenne en 2nde avec environ 13 en maths, et ne sachant pas quoi faire après le BAC, je suis allée vers S. Au final, je me retrouve à redoubler, en 1er ES, avec 5 de moyenne en maths.

    Alors certes on est tous différents et tu pourrais y arriver, mais j'ai des doutes si tu n'aimes pas les maths, de base. Je pense que tu ne devrais pas hésiter. Fonce en ES, parce que la S si tu n'as pas un objectif derrière ou une passion (faire médecine, ingénierie, ect..), c'est vraiment très, très compliqué. Et comme tu dis en 2nde générale le programme est compliqué, justement parce qu'il est général et qu'il est censé préparer à toutes les filières : les maths, la physique s'orientent pour préparer ceux qui choisiront S, c'est pour ça que ceux qui veulent aller en L, ES, ou pro, ont du mal en 2nde. Donc sache que c'est totalement faux, je peux te le garantir : la 2nde est deux fois plus simple que la 1ère, et les maths de 2nde ne sont rien comparées à celle que tu ferais en 1ere S, il faut que tu te rendes compte de ça avant de choisir ton orientation.
    Dernière modification par Ananus ; 05/06/2016 à 13h18.

Discussions similaires

  1. Passage en 1 ére ES.
    Par perez83 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2015, 22h08
  2. Passage en S ou pas ?
    Par dragonfairy dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2014, 21h36
  3. Passage en 1 ere ES ???
    Par invite0d3f2dfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2013, 16h19
  4. Passage des UV au IR
    Par invited54f8d46 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2011, 16h19
  5. sti + passage
    Par invitec1e2fb63 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 19h21