Orientation 2nd changement de lycée au dernier moment
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation 2nd changement de lycée au dernier moment



  1. #1
    Zoooeee

    Orientation 2nd changement de lycée au dernier moment


    ------

    Bonjour
    Je me suis inscrite dans un lycee pro en fin juin mais durant ce temps j'ai changer d'avie et la ont est a 3semaines de la rentrée je souhaiterais m'inscrire dans le lycee de secteure qui est un lycee general, j'ai 12de moyenne G
    N'est-ce pas trop tard?
    Car j'ai bien reflechis et je veux vraiment passer une 2nd General pour ensuite faire une 1er st2s..

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation 2nd changement de lycée au dernier moment

    Bonjour
    Lors du conseil de classe du troisième trimestre avez-vous eu un avis favorable pour un passage en 2GT ?

    Le seul conseil qu'on pourrait vous donner ici c'est dès fin Aout contacter le lycée de secteur en question et/ou le CIO le plus proche pour voir avec eux les démarches à faire et les possibilités.
    (il devraient être ouverts la dernière semaine d'Aout)

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation 2nd changement de lycée au dernier moment

    le lycee de secteur te prendra peut être (si tu avais un avis favorable du conseil de classe) mais n'espères pas avoir l'enseignement de détermination qui "permet" d'aller en 1ere ST2S. rassures toi cette option n'est pas indispensable.

  4. #4
    Zoooeee

    Re : Orientation 2nd changement de lycée au dernier moment

    Bonjour,
    Oui j'etais admise en 2nd g (13de moyenne)
    J'ai reussi a joindre le lycee hier (j'avais essayer de les contacter plus tot mais ils ne répondaient pas) et la rentrée c'est demain toujours pas de nouvelles je vais réessayer demain étant donné qu'ils avaient tout juste commencer a prendre quelques renseignements sur moi (nom prenom ,classe.., Lv1 ,enseignement facultatif...) j'ai peur que se soit teop tard..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement de lycée
    Par Mael974 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2014, 16h00
  2. changement lycée
    Par invitebba1cc50 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2011, 14h33