Inscription au Bac en candidat libre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inscription au Bac en candidat libre



  1. #1
    baambiino

    Inscription au Bac en candidat libre


    ------

    Bonjour/Bonsoir, j'ai 17 ans et je suis cette année inscrite en première ASSP après avoir fait une seconde général et technologique qui c'est mal passer pour cause de problèmes familiaux. Et j'ai l'intention de m'inscrire au bac STL ou S en candidat libre l'année prochaine. Mais le soucis est que dans les voies général et technologique il y a les épreuves anticipées. Et je voulais savoir si je pouvais m'inscrire l'année prochaine au bac en candidat libre ( sur le site du siec ) et dans la même inscription demander à passer les épreuves anticipées. Enfaite passer les épreuves anticipées et les épreuves de terminale la même année.
    Merci d'avance 😊

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Inscription au Bac en candidat libre

    Bonjour
    Le plus simple pour avoir ce type d'informations très précises et réglementaires, c'est d'appeler directement le service "examens" du rectorat de votre académie.
    Vous pouvez également demander au proviseur de votre lycée de se renseigner.
    Dernière modification par vep ; 21/12/2016 à 09h12.

  3. #3
    feig

    Re : Inscription au Bac en candidat libre

    EDIT: Je viens de comprendre que tu est en Pro. La pour le coup c'est completement different, desolee.... Ce dont je parle dans ce message c'est le passage de techno a general...

    Salut!

    Je me suis inscrite cette annee aux epreuves de Terminale.

    Quand tu recois ta confirmation, il est marque explicitement que sauf permissions ou conditions (avoir plus de 20 ans et plusieurs annees professionnelles, etc..), il est interdit de passer les epreuves anticipees et les epreuves terminales la meme annee.