Bonjour a tous,
je suis une élève en classe de seconde, et actuellement je dois rendre ma fiche de dialogue avec ma décision FINALE sur le choix S-ES, mais je suis très hésitante, d’où ma participation a ce forum. J'ai besoin d'aide rapide.
J'aimerai tout d'abord préciser que j'ai été acceptée en S et en ES et que je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard. J’hésite entre science-po, droit, recherches scientifique/biologie, et enfin, la médecine. Donc, en lisant cela, vous devriez vous dire que je dois, bien évidemment, aller en S. Mais c'est la ou se pose le problème. En effet, j'ai de bien meilleurs résultats dans les matières littéraires que scientifiques (apart la SVT que j'adore). Mais si je fais ES, la porte est quasiment fermée pour les études scientifiques, et donc je limite mes possibilités de métiers/études supérieures pour le domaine scientifique qui me plaît. Et bien que j'y sois acceptée, je ne me sens pas apte d'aller en S et d'y réussir, je suis, bien évidemment, prête a travailler a fond ( ce que je ne suis pas du tout habituée a faire), mais j'ai vraiment peur que ce ne soit pas assez, et je ne suis pas du tout prete a prendre le risque de rater mon bac. Je ne veux, d'autant plus, rejeter un de mes rêves parce que j'ai peur. Je tiens a préciser aussi que j'adore les matières littéraires, et que je participe dans des concours de discours et de débats tel ambassadeur en herbe, et le model united nations.
merci en avance..
-----