ES ou L?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ES ou L?



  1. #1
    invitedfd10b57

    ES ou L?


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait une partie de ma scolarité a l'étranger dans un pays anglophone pendant 4 ans. Je suis rentrée en France à l'age de 15 ans et j'avais déjà fait la moitié du programme de 3ème mais en anglais. J'ai alors du "redoubler" pour refaire ma 3ème entière ici vu que je n'avais pas fait le programme en entier.
    Je suis actuellement en Seconde ES, bien que l'anné soit bientôt achevé.
    J'ai donc déja rempli ma fiche d'orientation en demandant première ES pour l'anné prochaine. Les profs au 1er trtimestre m'avait dit que je pourrais aller en ES mais en faisant des efforts dans les maths, la géographie/histoire ainsi que en SES, et en précisant que L serait peut -être préférable car je parle courament l'anglais.
    Mon conseil de classe a donc eu lieu hier soir, et c'est aujourd'hui que je suis allée cherché les résultats de mon dossier du 3ème trimestre. Au début de l'anné j'avais 12,7 de moyenne et voici les notes de mon bulletin de ce dernier trimestre:
    Français: 9.30
    Hist-Géo: 7
    Maths: 6.50
    Physique-Chimie:8.60
    Sciences économiques et sociales:9
    Anglais LV1: 17.80
    Education physique et sportive: 14
    Esapagnol LV2: 8.50
    Section Anglais Européenne: 17
    Histoire-géo euro: 16
    SVT: 7.10
    Moyenne: 11

    J'ai donc demandé 1ère ES car j'ai peur que 1ère L soit trop littéraire pour moi, et qu'en plus vu que je n'ai commencé que l'espagnol en 3ème j'ai de lacunes et des difficultés dans ce language.
    La 1ère ES m'a été refusé aujourd'hui. On me propose soit de faire une 1ère L ou bien de redoubler (ce que je ne veux pas du tout vu que j'ai déja une anné de retard)
    Vu mes notes, mon prof principal dit que je n'ai pas les capacités d'aller ES, mais je l'avoue et je regrète érnomément ceci n'est que de ma faute, car je me suis relaché cette année, je n'ai donc presque pas