Éudes supérieures en Belgique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Éudes supérieures en Belgique



  1. #1
    Nom001

    Exclamation Éudes supérieures en Belgique


    ------

    Bonjour, je suis élève en terminale et maintenant j'essaie de postuler à des différentes universités et je voudrais connaitre quelques informations essentielles.

    1. Est-ce que c'est possible de postuler à plusieurs universités en Belgique, ou on a le droit de candidater à seulement une ?

    2. Comme je suis étudiante étrangère, ça veut dire que j'ai une nationalité européenne, mais j'aurai un BAC non européen, je dois faire une équivalence après l'obtention de mon diplôme ? Et seulement après ça, je peux transmettre le dossier à l'université ?

    3. Je connais qu'on peut avoir le droit d'obtenir une bourse et/ou une demande de logement étudiant, alors, qu'est-ce qu'il faut faire pour demander ça? Et c'est possible d'avoir une bourse et un logement étudiant à prix réduit dès la première année de licence?

    Merci beaucoup! J'espère que vous m'aiderez !

    -----

  2. #2
    am2004

    Re : Éudes supérieures en Belgique

    Bonsoir,
    Tout est expliqué ici : https://web.umons.ac.be/fr/enseignem...nts-europeens/
    C'est le site de l'UMONS mais la procédure est la même dans toute la Belgique francophone. Il faut demander l'équivalence
    de son diplôme du secondaire avant le 14 juillet 2019 pour la rentrée 2019. Et donc évidmement, on introduit simultanément
    ou même avant sa demande d'admission. Cette admission sera définitive lorsque tu apporteras la preuve que tu as obtenu
    l'équivalence. En attendant on peut suivre les cours. Attention il arrive que finalement (notamment
    avec les diplômes turques) qu'on obtienne pas l'équivalence. Donc c'est parfois utile d'essayer la procédure d'inscription
    via l'examen d'admission.

Discussions similaires

  1. vitesses supérieures à c
    Par tierri dans le forum Archives
    Réponses: 125
    Dernier message: 09/03/2018, 06h40
  2. études supérieures
    Par ninie76640 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2018, 11h07
  3. Etudes supérieures?
    Par Imjustnaika dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/06/2017, 14h54
  4. Etudes supérieures
    Par invite3b967d01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2010, 16h34
  5. [Biologie végétale] Plantes supérieures
    Par invitead65a204 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 14h19