repasser le francais?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

repasser le francais?



  1. #1
    inviteebcfa793

    repasser le francais?


    ------

    Peut-on repasser l'épreuve de francais (écrit) lorsqu'on est redoublant de terminale ? Si oui quelles sont les modalités à faire?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitec15b5d29

    Exclamation Re : repasser le francais?

    Non, naturellement.

  3. #3
    invite39a20940

    Re : repasser le francais?

    oui tu peux

  4. #4
    inviteebcfa793

    Re : repasser le francais?

    je peux ou je peux pas?

    si je peux que dois-je faire? écrire un courrier? à qui?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : repasser le francais?

    Je pense que le mieux serait que tu appelle ton rectorat, eux pourront surement te dire si c'est possible et quelles sont les démarches à faire !

  7. #6
    invitec15b5d29

    Smile Re : repasser le francais?

    Pardon, j'ai répondu trop vite ; ce cas est prévu par l'article 3 de l'arrêté du 15/09/1993 mod. :

    Sous réserve de n'avoir pas subi les
    épreuves anticipées l'année précédente, sont autorisés à subir à la même session du baccalauréat toutes les
    épreuves, y compris les épreuves anticipées :
    Les candidats au moins âgés de vingt-deux ans au 31 décembre de l'année de l'examen.
    Les candidats n'ayant pas atteint cette limite d'âge mais qui se trouvent dans l'une des situations suivantes :
    Les candidats ayant un enfant à charge au moment de l'inscription ;
    Les candidats qui sont appelés sous les drapeaux ou qui ont accompli leur temps de service légal ;
    Les candidats de retour en formation initiale ;
    Les candidats régulièrement inscrits aux épreuves anticipées qui n'auraient pu subir ces épreuves ou ne les auraient
    que partiellement subies à la session normale et à la session de remplacement en cas d'absence justifiée liée à un
    événement indépendant de leur volonté ;
    Les candidats résidant temporairement à l'étranger au niveau de la classe de Première ;
    Les candidats résidant de façon permanente à l'étranger dans un pays où il n'y a pas de centre d'examen ou un
    centre d'examen trop éloigné de leur résidence. Toutefois, les candidats qui résident dans un pays étranger dont le
    baccalauréat est reconnu valable de plein droit ou homologué ne peuvent bénéficier de cette disposition que s'ils
    n'ont pas subi les épreuves définies à l'article premier du présent arrêté susceptibles d'être prises en compte pour
    l'obtention du baccalauréat français ;
    Les candidats ayant échoué au baccalauréat général ou au baccalauréat technologique et se présentant de
    nouveau ;

    Les candidats qui ont subi les épreuves anticipées du baccalauréat général ou du baccalauréat technologique, qui
    ne se sont pas inscrits au baccalauréat l'année suivante ;
    Les candidats déjà titulaires d'un baccalauréat général, d'un baccalauréat technologique, d'un baccalauréat
    professionnel, d'un brevet de technicien, d'un brevet de technicien agricole ;
    Les candidats titulaires d'un diplôme étranger sanctionnant des études d'un niveau et d'une durée comparables à
    ceux des études secondaires françaises.
    Les candidats ayant changé de série au niveau de la classe terminale.
    Encore désolé.

    Il faudra tout simplement le préciser au moment de ton inscription.

  8. #7
    inviteebcfa793

    Wink Re : repasser le francais?

    Merci beaucoup pour ces infos!

  9. #8
    invitecc666be6

    Re : repasser le francais?

    Salut,
    J'aimerais savoir si nous pouvons repasser ces épreuves anticipées ?


    Je les ai passé l'année dernière mais je ne passe pas mon bac cette année !


    Merci de bien vouloir me répondre

Discussions similaires

  1. Alternative au Fer à repasser nucléaire
    Par invite1f18933c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/02/2009, 20h46
  2. [Blanc] fer à repasser Calor[résolu]
    Par invitec6a24936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2007, 15h38
  3. [Blanc] le fer a repasser ne chauffe plus
    Par invite9e076dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 19h05