Spéculations paléontologiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Spéculations paléontologiques



  1. #1
    invited9f37326

    Spéculations paléontologiques


    ------

    Salut,

    Alors voilà je cherche des infos sur les découvertes bidons qui ont été faites dans le cadre de la paléontologie (inventions d'espèces, découvertes faîtes non dans le lieu où l'inventeur dit les avoir trouvés ...). Toute piste, même la plus minime soit elle, m'intéresse. Je cherche ça pour faire un expo ...

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite66802ad9

    Re : Spéculations paléontologiques

    IL y a le fossile de l'archeoraptor qui est certainement le plus connu

  3. #3
    eric94

    Re : Spéculations paléontologiques

    salut à tous , oui l'archéoraptor est vraiment idéal pour se faire une idée d'une vrai fausse découverte !! une partie de l'animal est vrai tandis qu'une autre à été faite par la main de l'homme ( il sont trop forts ces CHINOIS ) et dire que cètte " belle découverte " à été à l'époque sponsorisée par le célèbre mensuel NATIONAL GEOGRAPHIC qui à versé à l'époque des milliers de dolards US pour avoir l'exclusivité de la trouvaille ! en fait et surtout une belle escroquerie ! mais je ne sais pas si ça à servis de leçon ? au début des connaissances sur les dinos en fait des déssins créés de toutes pièces par des fabulateurs n'avaient rien à voir avec la réalité , voir certains déssins des supposés IGUANODON de BERNISARD en BELGIQUE lors de leur premiere présentation au grand public ........ rien à voir avec la réalité ! à + eric94

  4. #4
    Prolagus

    Re : Spéculations paléontologiques

    On peut ajouter une bonne partie des fossiles cambriens de Skryje (Bohême, Rép. Tchèque). Certains gisements très fossilifères ont été "exploités" au XIXe siècle par des amateurs du coin, lesquels ont mentionné pour leurs trouvailles une localité erronée... sans doute pour protéger leur "chasse gardée".
    Certains de ces sites n'ont pas encore été localisés avec certitude. D'autres ont été retrouvés et sont depuis lors gardés "au secret" pour éviter le pillage.
    Péteux de caillasse en exil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9f37326

    Re : Spéculations paléontologiques

    Merci, merci. C'est cool . Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas mais merci.

  7. #6
    Amethyste

    Re : Spéculations paléontologiques

    l'homme de Pitdown aussi

Discussions similaires

  1. svt données paléontologiques et évolution de l'Homme
    Par invite4eb0bec3 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2016, 13h58
  2. Techniques, sciences, spéculations et outils
    Par invitebf26aff7 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 19h31
  3. Theorie M et speculations ludiques
    Par kaliscot dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 02h48
  4. spéculations sur les particules élémentaires
    Par Gracawell dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2006, 18h52