Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
Vue hybride
24/12/2007, 08h17
#1
invitec53015e8
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
932
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
Ambulocetus ?
(connais seulement celui là)
24/12/2007, 17h20
#2
invite1a25ea85
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2 266
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
Joyeux Noel a tous.
Eragon, c'est bien Ambulocetus ( natans ) originaire d'Inde et du Pakistan.
Baleine a pattes, predecesseur de l'Indohyus dont on a eu de recentes nouvelles sur FSG actualites. Je subodore que charlie avait bien pense.
A toi donc....
T.
30/12/2007, 01h06
#3
invite24764432
Invité
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
on dirait un serpent...ou bien quelque chose qui aurait mangé un serpent (sa à l'air débile je sais mais c'est ce que je vois!)
30/12/2007, 01h48
#4
invite1a25ea85
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2 266
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
Bonjour lilula59 et bienvenue.
Tu t'es trompe de page. Tu reponds a l'enigme de la 1ere page alors que nous en sommes a la page 48. L'enigme en cours a ete trouvee et c'est a eragon d'en proposer une nouvelle ( s'il le veut bien ). Que cela ne te decourage pas pour continuer avec nous.
T.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/01/2008, 19h08
#5
invite24764432
Invité
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
lol!
bonjour,en fait j'aiu pas eu la patience de lire toutes les pages,dsl,jle ferais la prochaine fois!
05/01/2008, 20h45
#6
invite1b62753f
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
803
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
Bah alors ?! On a perdu Eragon ?
07/01/2008, 18h47
#7
invite215a71a1
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
4 301
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
Bon ben comme d'hab, le premier qui veut poster une énigme y va. Sinon ça sera moi.
C
10/01/2008, 00h46
#8
invite1b62753f
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
803
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
Allez, je m'y colle: je veux le nom de la bestiole (le genre), avec son âge et sa provenance. Ah, je précise que je n'ai rien inventé, c'est un animal véritable.
10/01/2008, 16h50
#9
invite1a25ea85
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2 266
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
Un peu au pif, plateosaurus triassique superieur, Europe
T.
10/01/2008, 17h07
#10
invite0c7fa126
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
126
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
Salut skoll
Tiktaalik rosae ? Canada ? Frasnien ?
Cordialement
10/01/2008, 21h21
#11
invite1b62753f
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
803
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
Envoyé par thuydiep
Un peu au pif, Plateosaurus triassique superieur, Europe
Ouf, complètement à côté - même si c'est vrai que le crâne de la bête en question est plat (PS: en anglais "Triassic", juste "Trias" en français ). Ce n'est pas un dinosaure.
Envoyé par Frédéricaac
Tiktaalik rosae ? Canada ? Frasnien ?
Toujours non: c'est plus récent que Tiktaalik - mais tu chauffes.
12/01/2008, 12h11
#12
invite215a71a1
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
4 301
Re : Énigme : Ne me dîtes pas que voilà un nouveau fossile mystère?!
C'est Spathicephalus du Carbonifère. Un tétrapode assez basal (je le trouve même très tardif pour un tétrapode à l'air si "basique") apparement trouvé en amérique et en Europe.