Bonjour,
voici le retour du fossile mystère, il y avait longtemps!
et ne me dîtes pas bêtement le nom du lien , dîtes plutôt ce que c'est.
C
-----
Bonjour,
voici le retour du fossile mystère, il y avait longtemps!
et ne me dîtes pas bêtement le nom du lien , dîtes plutôt ce que c'est.
C
une petite recherche avec google et le nom de l'image guide tout de suite à la réponse ...
un conseil : enregister l'image sur votre pc, renommer là et ensuite par le biais du nouveau formulaire d'attachement pour joindre une image téléchargez-là sur le serveur ! le jeu sera plus rigolo !
Profitez de cette nouvelle fonctionnalité
ok j'essaierais pour le prochain
merci de ne pas avoir dit ce que c'est
C
Bon... un jeu où les gens trichent c'est pas drôle... et j'avoue que de mon boulot je n'ai pas trop le temps pour ce genre de manip (dont je vois l'intérêt, mais bon...).Envoyé par Futuraune petite recherche avec google et le nom de l'image guide tout de suite à la réponse ...
un conseil : enregister l'image sur votre pc, renommer là et ensuite par le biais du nouveau formulaire d'attachement pour joindre une image téléchargez-là sur le serveur ! le jeu sera plus rigolo !
Profitez de cette nouvelle fonctionnalité
Puis on ne risque pas de surcharger un peu le serveur à force?
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Ah sinon pour notre fossile... ben c'est un gros oiseau qui nage mais ne peut pas voler...
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
oui mais ça fausse la donne dès le départ et il m'a fallu 3sec pour trouver la réponse ... alors autant brouiller les cartes le plus possible ! Ne t'inquiète par pour le serveur il adore les fossilesEnvoyé par kinetteBon... un jeu où les gens trichent c'est pas drôle... et j'avoue que de mon boulot je n'ai pas trop le temps pour ce genre de manip (dont je vois l'intérêt, mais bon...).
Puis on ne risque pas de surcharger un peu le serveur à force?
K.
Surtout que je ne vois pas trop quelle différence les connaissances peuvent faire... Avec le lien, on a le nom de la bestiole et il suffit de voir à quoi elle ressemblait pour en savoir un peu à son sujet (difficile de ne pas voir que c'est un oiseau à dents sans ailes aux pattes palmées). La technique de la pièce jointe me semble meilleure
bonjour,
oui sauf qu'on ne gagne rien, que c'est pas le baccalaureat et que par conséquent tricher ne sert strictment à rien. Si s'est juste pour se débarrasser du truc alors ce genre de fils ne servent à rien
C
Au fait,
alors quelqu'un qui a envie de chercher a-t-il une idée?
C
Oui, bien sûr, sauf que dans ce cas précis il n'était pas question d'une triche active... Qu'on le veuille ou non, il suffit de jeter un coup d'oeil à l'URL (difficile de s'en empêcher quand on clique sur le lien) pour connaître le nom de la bestiole et pouvoir répondreEnvoyé par charliebonjour,
oui sauf qu'on ne gagne rien, que c'est pas le baccalaureat et que par conséquent tricher ne sert strictment à rien. Si s'est juste pour se débarrasser du truc alors ce genre de fils ne servent à rien
Bon, allez, j'en tente un autre : la photo est en pièce jointe. Ça ne devrait pas être trop dur.
seraient-ce des belemnites avec les tentacules apparentes?
Si oui c'est cool, j'en avais jamais vu!
Sinon tant pis
C
Cnidaire?
Si Charlie a raison, c'est en effet la première fois que je vois cela!!
Bonjour,
en fait j'hésite entre des bélemnites et des vers tubicoles
(je sais ça n'a rien à voir )
C
Cnidaire, en effet Je pense qu'il ne sera pas trop dur de préciser encore.Envoyé par SylvebarbeCnidaire?
Si Charlie a raison, c'est en effet la première fois que je vois cela!!
Pour la bélemnite, bien vu, mais ce n'est pas ça. (Par contre, ça me donne l'idée de chercher, histoire de voir s'il y a des fossiles avec les tentacules apparents...)
Je dirais quelque-chose du style méduse mais ça me laisse perplexe...
Il s'agit effectivement d'une méduse Plus précisément d'une Anthracomedusa. Il y a plus de détails ici : http://www.ucmp.berkeley.edu/cnidaria/cubozoafr.htmlEnvoyé par SylvebarbeJe dirais quelque-chose du style méduse mais ça me laisse perplexe...
bonjour,
plutôt bizarre, cette méduse, sympa!
Bon, voila un nouveau fossile mystère.
C
Une espèce d'ammonite hétéromorphe?
jamais vu non plus...
Bonjour,
héhéhé!! je suis content qu'il y en ait qui soient tombés dans le piège...Une espèce d'ammonite hétéromorphe?
C'est pas une ammonite!!
C
Peut-être des graptolites...
Bonjour,
y a de l'idée mais ce n'est absolument pas un graptolite non plus, C'en est très très loin.Peut-être des graptolites...
C
apparemment, il vous laisse perplexe, ce fossile...
je vais pas aider tout de suite, je vous laisser cogiter.
C
PS: c'est un classique!
Serais-ce une fougère ?
En effet, je l'ai déjà vu dans le cadre d'une énigme de ce genre et... je ne dirai rien (j'avoue qu'en jetant juste un coup d'oeil, je suis tombé dans le piège de l'ammonite...)Envoyé par charlieapparemment, il vous laisse perplexe, ce fossile...
je vais pas aider tout de suite, je vous laisser cogiter.
C
PS: c'est un classique!
Bonjour,
c'est sympa de rien dire quand on a trouvé tout de suiteEn effet, je l'ai déjà vu dans le cadre d'une énigme de ce genre et... je ne dirai rien (j'avoue qu'en jetant juste un coup d'oeil, je suis tombé dans le piège de l'ammonite...)
Ah non... par contre c'est un animal.Serais-ce une fougère ?
C
rholala, j'ai honteEnvoyé par charlieBonjour,
héhéhé!! je suis content qu'il y en ait qui soient tombés dans le piège...
C'est pas une ammonite!!
C
je cherche...
Salut
Au fait, vous avez pas répondu à la première image, ça doit etre un ichtyorniformes, un ichtyornis ou un baptornis, peut etre ?
Le problème, c'est que le nom exact du genre était dans le lien...Envoyé par ksb666Salut
Au fait, vous avez pas répondu à la première image, ça doit etre un ichtyorniformes, un ichtyornis ou un baptornis, peut etre ?
Bonjour, oui l'oiseau c'est bien un ichtyornis, un oiseau marin à dents du crétacé mais bon, je pensais que tout le monde avait regardé...
Et sinon donc ce cher fossile qui vous laisse froid, qu'est-ce que ça peut bien être?
C
Bonjour,
bon comme mon fossile laisse tout le monde perplexe
je vais donner un indice: c'est un vertébré.
Vous devriez trouver maintenant...
C