Bonjour, je voulais simplement savoir où il me serait possible de trouver des restes de mégalodon (Carcharodon megalodon ou Procarcharodon megalodon) ?
J'ai pas trouvé sur Internet et c'est pourquoi je viens demander ici.
-----
Bonjour, je voulais simplement savoir où il me serait possible de trouver des restes de mégalodon (Carcharodon megalodon ou Procarcharodon megalodon) ?
J'ai pas trouvé sur Internet et c'est pourquoi je viens demander ici.
Bonjour,
on en trouve dans les faluns de touraine essentiellement.
C
bien, merci, mais n'y a-t-il pas d'autres gisements que celui-ci ?
Ben au niveau du Miocène ce sont les gisements les plus fossilifères. Il n'y en a pas qu'en touraine mais aussi dans le Loir et Cher, au Maine et Loire et un peu en Bretagne (???). Tu as des formations voisines au Languedoc je crois mais je connais beaucoup moins Après les autres gisements miocènes français sont de faciès très terrestre et donc pas de requins...
C
Très bien
Mercie pour toutes ces informations, c'est tout ce que je voulais savoir.
le Megalodon ne se nomme plus Procarcharodon megalodon mais Carcharocles megalodon
selon certaines études, le Carcharodon (comme le carcharias) n'a pas de liens de parenté avec le Carcharocles
@+ Go
En Belgique dans les dépots miocène des environs d'Anvers (Antwerpen).
site de la plage de cadzand en hollande et kattendijk en Belgique
j'ai deja trouvé pas mal de restes et dents... quoi que ça reste rare.
hesite pas a me contacter... en PV
En tamisant le sable des plages, on trouve très souvent des dents de requins et de raies, d'espèces actuelles et parfois d'espèces disparues (fossiles), mais là c'est beaucoup plus rare.