Comment contacter des paléontologues ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment contacter des paléontologues ?



  1. #1
    invite9ddc92f4

    Comment contacter des paléontologues ?


    ------

    Bonjour, c'est la première fois que je j'utilise ce forum Je suis étudiant et en vue de faire un rapport pour mon projet professionel je dois contacter et interviewer des paléontologues. Or mes recherches sont fructueuses et à ce jour je n'ai eu que 2 add mails de 2 paléontologues ( toujours pas de réponses ) C'est pourquoi j'aurais besoin de trouver d'autre contacts qui se situraient en île de france si possible. Merci

    -----

  2. #2
    pmdec

    Re : Comment contacter des paléontologues ?!?

    Bonsoir,
    Le plus simple ne serait-il pas d'aller faire un tour (en semaine, pas le mercredi ...) au museum d'histoire naturelle ?

  3. #3
    invite9ddc92f4

    Re : Comment contacter des paléontologues ?!?

    J'ai deja effectivement essayer d'aller au museum d'histoire naturelle situé à coté de jussieu et c'est même là d'ailleurs qu'on ma communiquer ( la personne au guichet ) l'addresse mail d'un paléontologue. Or toujour pas de réponse encore j'avais l'idée de retourner en semaine làbas puisque apparement il y a bon nombre de paléontologues qui travailleraient à la recherche dans les locaux situés derriere le museum A réessayer donc.

  4. #4
    invite1b62753f

    Re : Comment contacter des paléontologues ?!?

    Salut, koolen91

    Si tu souhaites contacter des paléontologues, rien de plus simple: va sur le site du MNHN et recherche dans l'annuaire la(es) personne(s) qui pourra(ont) répondre au mieux à tes attentes.

    Sinon, un petit truc: essaye après les vacances, tu n'imagines pas le nombre de gens qui sont partis ... ce qui explique peut-être que tu n'aies pas de réponse (certains rentrent et doivent s'occuper des dizaines de mails reçus ).

    Restes patient: tu ne peux pas savoir combien de paléontologues sont sollicités par des amateurs, des parents, des enfants ou des étudiants qui veulent se renseigner sur la profession.

    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite156ccd19

    Re : Comment contacter des paléontologues ?!?

    si tu a besoin d'infos hesite pas a me contacter en PV

    iguanos

  7. #6
    invitea1b49bb7

    Re : Comment contacter des paléontologues ?!?

    Eventuellement, tu pourrais peut-être essayer de contacter qqn par personnes interposées - je veux dire en passant par d'autres scientifiques ou organismes.

    Toutefois, ayant essayé de contacter P.Picq via le Collège de France, j'ai vu constater qu'aucune réponse, même de ce dernier, n'était parvenue

Discussions similaires

  1. Comment séparer les acides gras des phénols des huiles
    Par invite8ea98054 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2018, 11h44
  2. comment faire des équations bilan avec des ions?
    Par invite6fbf0a53 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2011, 21h56
  3. Comment ce fais t il qu il se produise souvent des seisme vers Saint-Die des Vosges?
    Par inviteaebdcd80 dans le forum Qu'est-ce qui fait trembler la Terre ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 15h29
  4. qui contacter pour fabriquer ?
    Par invite8835df44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 18h35