Différence entre archéologie et paléontologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Différence entre archéologie et paléontologie



  1. #1
    invitec1202587

    Différence entre archéologie et paléontologie


    ------

    bonjour je suis tout new...
    quelle est la différence exacte entre l'archéologie et la paléontologie?????

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : différence?????

    Bonsoir,

    L'archéologie se base principalement sur des traces fabriquées par l'homme comme par exemple les écrits, constructions, armes, outils, bijoux et objets de toutes sortes comme la poterie. Les unités de temps sont le siècle ou le millénaire.
    La paléontologie se base essentiellement sur des fossiles (os, feuilles et traces chimiques) qui sont beaucoup plus anciens. Ici on compte en millions d'années.
    La science qui s'occupe des hommes anciens du paléolithique s'appelle parfois la paléo-archéologie.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    invitec1202587

    Re : différence?????

    merci de cette précision, j'ai encor une petite question vu que vous avez l'ére de vous y conaitre , quel étude il faut faire comme études, parceque c un réve de gosse pour moi de rechercher des fossils de dinosores(lol) et maintenen que je suis en seconde y faut que je me cadre bien.
    marci bien, amicalemen léo (stryke)

  4. #4
    vanos

    Re : Différence entre archéologie et paléontologie

    Bonsoir,

    Pour étudier la paléontologie il faut passer par l'Université en faculté de géologie avec la "spécialité paléontologie" qui ajoute de la biologie à la géologie.
    Cela signifie qu'il faut passer un bac sciences, choix à faire en première et même dès la seconde. Enfin je crois, car ne suis pas Français et je ne connais pas bien le système éducatif secondaire en France.
    Je pense aussi, cher Léo, qu'il te faudra aussi faire un gros effort en français car ton orthographe laisse beaucoup à désirer.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paleolisou

    Re : Différence entre archéologie et paléontologie

    Tu es en seconde.
    Tu dois donc t'orienter en 1ere S si tu veux faire de la paléontologie ou en 1ereL pour l'archéo (quoi que les avis divergent, il existe d'ailleurs une autre discussion sur ce sujet que tu peux aller consulter).

    Parcours paléo (à titre indicatif) : Bac S de préférence option SVT. Fac de sciences LICENCE STU, MASTER STU, DEA Paléontologie, DOCTORAT...

    Débouchées... très peu et encore moins pour les dinos, désolé...renseignes-toi bien sur les débouchés des formations que tu souhaites.

    Et s'il te plait, ce n'est pas parce qu'on est sur un forum, qu"on ne doit pas parler français...merci.

  7. #6
    invitec1202587

    Re : Différence entre archéologie et paléontologie

    escusez moi pour lécriture mais jécrit assé vite et parfois j'apuis sur deux touche d'un coups de plus jé des probléme de disortographie, c'est se qui fait que je fait beaucoups plus de faute que la normal, et ce fénoméne est axentué pars le fait que lorceque jécrit sur le clavier je fait plus de faute; je sais que se doit étre pénible et méme en me relisent c'est assé compliqué et généralemen je ne me relis pas, mais je ferait des éforts...

  8. #7
    invitec1202587

    Re : Différence entre archéologie et paléontologie

    sinon, merci bien pour toutes ces précisions!!!!!

  9. #8
    paleolisou

    Re : Différence entre archéologie et paléontologie

    Pas de problème je comprends mieux. Merci de faire des efforts!

    J'espère en tous cas, que les réponses que tu as eu te satisfont.

Discussions similaires

  1. difference entre resistances
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2006, 17h06
  2. [Formation] Archéologie et Paléontologie : passerelles ?
    Par invited1f79aa0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 12h11
  3. quelle différence CD entre 1 X 40 et 2 X 48
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 23h55