L'animal à symétrie latérale le plus vieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'animal à symétrie latérale le plus vieux



  1. #1
    vanos

    L'animal à symétrie latérale le plus vieux


    ------

    Bonjour,
    L'actu du 14/08 à 14h55 sur l'animal à symétrie latérale le plus vieux du monde à retenu mon attention. Je m'intéresse à la paléotonlogie. L'article situe cette petite bête entre 40 à 55Ma avant le Cambrien. Dans ma mémoire, je plaçais le Cambrien vers -550Ma. J'ai fait un petit tour sur Google pour vérifier et j'obtiens des chiffres variant entre -600 et -540Ma, soit une fourchette de 60Ma. La fourchette est donc plus grande que "40 à 55Ma". La question se pose donc : quel est l'âge de la bébête ? Car si on prend les valeurs extèmes on obtiendra une différence de 75Ma ce qui est beaucoup (les dinosaures ont disparu il y a "seulement" 65Ma).
    Si l'un d'entre vous pouvait me donner une date plus précise je lui en serais très reconnaissant et je lui dis d'avance merci.
    Amical salut.

    -----
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : L'animal à symétrie latérale le plus vieux

    Bonjour,

    tu sais, dans ce genre de roches très anciennes, il n'est pas toujours facile d'obtenir une datation précise. La méthode par les radio-éléments est relativement fiable mais peut poser problème s'il y a peu de ces raidoio éléments dans la roche. Le problème vient peut-être aussi de la stratigraphie peu précise car effacée par des phénomènes orogénétiques.

    C

Discussions similaires

  1. Sclérose latérale amyotrophique
    Par inviteead7dfd4 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/04/2010, 19h40
  2. sclérose latérale
    Par zombiedupont dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2008, 10h50
  3. Système d'éclairage latérale
    Par invitead8bb7fa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 07h55
  4. Vision: inhibition latérale
    Par invitef725da31 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 08h21
  5. vieux OS ... très vieux OS ...
    Par invite8fc4bc38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2004, 06h36