[Emploi] La paléontologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Emploi] La paléontologie



  1. #1
    Clement Arragain
    Invité

    La paléontologie.


    ------

    malgré pas mal de recherches, je ne trouve pas les débouchés durant les etudes de paléontologue.

    Mes questions sont les suivantes :

    quel metier faire apres une licence STE ?( semblable à SVT)

    quel metier faire apres un master paléontologie ?

    quel metier faire apres un doctorat paléontologie ?

    n'y a t'il pas moyen de travailler dans une equipe de fouilles ? j'ai entendu dire que les postes d'enseignants etaient de l'ordre de 1 à 2 par an ?

    En fin de compte: on doit oublier notre reve ? on aura jamais de boulot ?

    -----
    Dernière modification par Clement Arragain ; 07/07/2007 à 19h52. Motif: coquille

  2. #2
    eric94

    Re : La paléontologie.

    Bonjour
    La PALEONTOLOGIE FRANCAISE me semble complètement figée !!!
    A part quelques personnes connues... il est vrai que l'on en fait peu de la publicité , et que les places à pourvoir en FRANCE se comptent sur les doigts de la main .
    Pourtant il y à des pays qui portent la PALEONTOLOGIE vraiment vers des sommets et qui ont de bonnes équipes ....d'ailleurs un bon nombre de chercheurs FRANCAIS en font parti , ça prouve bien qu'il ne sont pas si mauvais que ça ......je pense qu'il faut s'expatrier quelques années pour avoir un vécu , labo et fouilles et revenir en FRANCE avec un bon CV en poche .
    Quand on voit que quelques PALEONTOLOGUES francais n'ont mème plus de bureau ( CNRS - MNHNP - et autre ) et doivent travailler de chez eux .......
    Enfin il y en à quand mème qui réussisent ; c'est vrai qu'il faut avoir foi en soit .........c'est pire que de rentrer en religion !!!
    bon courrage , je suis sur que ça va marcher .
    eric94

  3. #3
    paleolisou

    Re : La paléontologie.

    Après une licence STE et la maitrise STE, à mon sens: ecole d'ingé et devenir géologue, hydrologue, hydrogéologue, pédologue, sédimentologue etc etc

    Aprèsun maitrise de paléontologie... il faut un master complet. M1 et M2, sinon ca semble ne pas servir à grand chose.
    Après la maitrise de pal, tu peux faire un DESS genre comunication scientifique, mais attention, filière extremement bouchée.

    Pour ce qui est des équipes de fouilles, en pal encore plus qu'en archéo, les gens sont des benevoles... Moi-même je participe à un chantier tous les ans depuis 7 ans, toujours en bénévole, ce sont mes vacances !

Discussions similaires

  1. [Emploi] Dessin et paléontologie
    Par invite755de632 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 10h32
  2. [Emploi] Emploi archéo du néolithique au moyen âge
    Par invite20c68d49 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 21h57
  3. paléontologie
    Par invited25814a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2005, 15h05
  4. Paléontologie
    Par invite52b939a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 14h08
  5. Paléontologie
    Par invite52b939a7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 18h41