Paléontologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Paléontologie



  1. #1
    invite52b939a7

    Paléontologie


    ------

    Bonjour!
    Je suis actuellement en Terminale S et on nous presse beaucoup pour choisir notre orientation en ce moment...
    Je sais que j'aimerais me diriger vers la paléontologie mais quant au cursus à suivre...

    Je veux dire, est-ce recommendé de faire une prépa bio avant d'intégerer la fac? En réalité, je ne me sens pas prête du tout à quitter l'environnement bien cadré du lycée pour tomber à la fac, ou les élèves sont beaucoup plus libres... J'aimerai accéder à la paléontologie "en passant par" les sciences pais faut-il être calé en histoire aussi? Bref, quel est le meilleur cursus?

    Je sais que ma question est pointue mais qui sait, peut etre quelques paléontologues passeront sur le site et pourront me conseiller ... en tout cas je remercie tout ceux qui voudront bien me répondre!
    Lyse

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Paléontologie

    Salut Lyse !
    Pour moi la meilleur voie pour être paléontologue c'est une licence de Géologie en Fac suivie d'un master et d'un dictorat de Paléontologie !! Je ne pense pas que cela soit possible en restant dans un cadre comme le lycée parce que si tu fait une prépa bio tu pourra intégrer une école de Géologie dans le style de celle de Nancy mais elles préparent surtout au métier d'ingénieur et non pas de Chercheur...
    Pour l'Histoire ça n'influe pas sur le cursus (d'aiileurs on en fait pas en fac de Géol !!) parce que la plupart des paléontologues travaillent sur des organismes qui ont disparu bien avant l'apparition de l'Homme...
    Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer
    @+

Discussions similaires

  1. Paléontologie et société
    Par invite25233c1d dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2008, 01h17
  2. étude de paléontologie
    Par invite738d74a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 15h15
  3. paléontologie
    Par invited25814a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2005, 15h05
  4. Paléontologie
    Par invite52b939a7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 18h41