Je suis nouveau sur ce site.
Objet decouvert à Carcans 33 sur un chemin empierré dans la forêt.
Taille 2.5cm de hauteur; 2cm de largeur.
Une seule casse visible (sur la vue de gauche)
Sur cette casse:
-Partie gauche plutot un amas de coquillages
-partie droite grains de sables? 1 à 2 mm parsemé de petits points très brillants type mica
Le tout semble entouré d'une mince couche assez lisse 0.2 mm environ.
Qui a une opinion à ce sujet?
-----

Re : Est-ce un fossile?
				 ). De plus, si tu regarde bien les photos du corail tu observera qu'à l'intérieur du cône il y a une quantité de petites loges compartimentées (je me souviens plus du nom scientifique pour ces choses là
). De plus, si tu regarde bien les photos du corail tu observera qu'à l'intérieur du cône il y a une quantité de petites loges compartimentées (je me souviens plus du nom scientifique pour ces choses là  la paléonto des coraux c'est loin...) qui se fossilisent systématiquement et qui sont absentes de ta trouvaille.
 la paléonto des coraux c'est loin...) qui se fossilisent systématiquement et qui sont absentes de ta trouvaille. Envoyé par chapak
 Envoyé par chapak  

)
 ) )
) Re : Est-ce un fossile?

). Tes dernières images montrent d'ailleurs un fragment cassé avec l'empilement de 3 de ces cercles concentriques. Le deuxième élément de la coquille forme un chapeau qui ferme le cône.
 ). Tes dernières images montrent d'ailleurs un fragment cassé avec l'empilement de 3 de ces cercles concentriques. Le deuxième élément de la coquille forme un chapeau qui ferme le cône.