Recherche un ouvrage de paléontologie des invertébrés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche un ouvrage de paléontologie des invertébrés



  1. #1
    invite2f949375

    Recherche un ouvrage de paléontologie des invertébrés


    ------

    Bonjour à tous. Je suis actuellement en prépa BCPST.

    Pour les TIPE, nous allons travailler sur un sujet de géologie/paléontologie et tenter de reconstituer, notamment par l'étude des fossiles, l'aspect et l'histoire d'une région. Cette région est particulièrement riche en rudistes fossiles (mollusques bivalves du Crétacé) mais je n'arrive pas à trouver de livres:
    -traitant de la paléontologie en général et de ses applications en géologie.
    -traitant des fossiles d'invertébrés, voire spécifiquement des rudistes ce qui serait l'idéal.

    Parce que pour l'instant, à part un article très maigre sur wikipedia et une brève référence dans mon cours de terminale, je n'ai aucune bibliographie.

    Donc si vous avez des indications de bouquins (ou plus généralement des conseils/idées), merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : Recherche un ouvrage de paléontologie des invertébrés

    Bonjour,

    il existe un livre qui s'appelle "Paléontologie des Invertébrés" de M. Enay. Il doit être dans toutes les bonnes BU.
    Quand aux bouquins spécifiquement sur les rudistes, je n'en connais pas mais ça doit exister... essayer de trouver le guide géologique de votre région, les éléments géologiques et paléontologiques remarquables y sont présentés (avec des plans, des coupes et tout et tout ). Bon, par contre souvent ils sont anciens, mais si vous êtes des charentes (la seule région bourrée de rudistes que je connaisse... ), le guide est récent

    C

  3. #3
    invite2f949375

    Re : Recherche un ouvrage de paléontologie des invertébrés

    Merci de ta réponse, je vais aller faire un tour à la bibliothèque de la fac d'à côté et je verrai.

    Si ça dit quelque chose à quelqu'un, la région étudiée est celle de la Cadière, un petit village varois à une poignée de kilomètres de la mer.

Discussions similaires

  1. Je veux des exercices (QCM ) sur la paléontologie?
    Par invite7d1df528 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2008, 12h40
  2. Recherche livres d'archéologie et paléontologie
    Par invitea2930bb6 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2006, 11h24
  3. [Fouilles] Recherche fouilles paléontologie été 2006
    Par invitec73833a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 19h34
  4. Bonjour,je voudrais des renseignements sur la paléontologie
    Par invite393c55ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2004, 17h21