Un 1er mess, ca se fête ^^.
Bon un très commun à Barvaux, en Belgique.
-----
Un 1er mess, ca se fête ^^.
Bon un très commun à Barvaux, en Belgique.
J'hésite entre platystrophia et mucrospirifer.
Dans tous les cas, ça me donne envie d'aller en Belgique : je le trouve très joli.
En effet, il s'agit d'un beau spirifer, complet à +-90%.
Oui le sud de la Belgique a une belle collection de fossiles datant du carbonifère-dévonien
Bonjour ! je suis nouvelle sur le forum et vous avez l'air de bien vous amuser part ici et je me suis surprise en lisant vos petit message et en regardant les photos de fossiles à en reconnaître pas mal ! Voilà c'était juste pour faire un petit bonjour !
Bonne Journée !
bonjour moi aussi je suis nouveau sur le forum j'ai trouvait très facilement les deux dinosaures:mettez en des plus dures!!!
p-s:que des dinos!!!
voila pour compliquer un peu les choses
Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 10/03/2012 à 02h58.
Bonjour ,
Dromaeosauridés ?
Utahraptor peut-être ?
Bon famille mais mauvaise éspesse
Deinonychus alors ?
Bravo à toi
je mettrais bien une photo de ma belle mère, mais je doute que vous arriviez à la catégoriser dans une famille de fossiles connus
Bonjour a tous ,je me promener en foret et je suis tombe sur sa une corne avec le scanner l image brille un peu mais sinon au toucher c'est commme la peau d une nois de coco on dirais lol ya quelque petit poils marron dessus elle mesure a peu pres 30cm pour 600g si on peux m aider .Merci
Bonsoir,
Ce n'est pas le meilleur endroit pour les identifications ; je ne suis pas modo cela ne me pose pas de problème mais l'image risque de ne pas être aussi visible
Vue comme ça j'avoue que c'est intriguant, mais il faudrait d'autres images dans d'autres positions afin d'avoir une vision d'ensemble de la chose. Il est possible que cela ne soit pas fossile, cela ressemble effectivement à une corne (pour ce que je devine) mais il est fort possible que cela soit la corne d'un animal actuel...A voir
Cordialement
Bonsoir,
Sycan a dit : "Ce n'est pas le meilleur endroit pour les identifications". C'est exact il y a un forum "Identification des espèces végétales et animales".
Vu la taille c'est probablement la partie sommitale d'un crâne de bovidé. En fait tu n'as pas la corne, mais son support osseux.
Vu "l'oubli" du sujet depuis le mois de mars, je me permet de mettre une nouvelle image.
Je tente un Albertosaurus ?
Je dis comme Wa.
Un Albertosaure?
est ce que c est un variraptor
Est il français ?
Y a des gens qui ne font même pas la différence entre un Tyrannosaurus et un autre tyrannosauridae (comme Albertosaurus...), ni moins entre un carnosaurien et un coelurosaurien. Ça ne peut pas être un Albertosaurus puisqu'il n'a pas de cornes au dessus de ses yeux, et ce n'est pas du tout un coelurosaurien, c'est un carnosaurien. C'est sûrement un megalosauridae, je ne sais pas exactement lequel.
Je tenterai un torvosaurus, ou megalosaurus.
En voilà un autre. Vous pensez trouver ça facile, mais c'est pas lui !
Je dirais brachiosaure.
Désoler, je parlais de l'ancien sujet.
Je dirais torvosaurus?
Salut, je me permet de mettre une nouvelle photo puisque depuis le mois de juillet la discussion est resté inactive.
Sur ceux, à vous de jouer !
salut
peut être un T-REX, a noté que je ne connu pas grand chose sur les dinosaure