Bonjour. Je voudrais savoir ou se trouvent les écoles de paléontologie, les quelles sont les mieux et pour finir quel chemin fait il prendre pour y accéder.
Merci de me répondre
-----
29/12/2009, 01h14
invite772cf17c
Re : Ecoles de paléontologie
A ma connaissance, ca n'existe pas, mais il y a une section paléonto dans toutes les facs, ou presque (dans les départements de géologie en général). Rensigne toi auprès de ta fac pour voir quelles sont leur spécialités.
19/03/2010, 22h33
invite15b93b2e
Pour faire paléontologie le mieux c'est de faire une licence de Géologie. Après pour le Master tu as plusieurs facs en France dont Montpellier. Il y en a d'autres mais je ne me souviens plus exactement lesquelles (il y a Poitier aussi je crois, Paris ...). Après il faut te renseigner pour voir quels masters elles proposent.
29/03/2010, 12h20
invite772cf17c
Quelques facs réputées qui font de la paléonto, à ma connaissance : Poitiers (iPHEP, Univ de Poitiers), Montpellier (ISEM, Univ Montpellier I), Lyon (UCB Lyon I et ENS de Lyon), Paris (MNHN notamment). Effectivement, a priori, il faut commencer par un Bac S et une fac de géologie. Certains font une fac de biologie, avec une licence orientée zoologie, selon le type de paléonto que tu veux faire.
Josquin
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
11/04/2010, 15h41
invite1b62753f
Ne pas oublier Paris VI, aussi, alias l'Université Pierre et Marie Curie, dont le diplôme en paléontologie est co-habilité avec le Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN).
Pour ce diplôme (le master SEP - Systématique, Evolution et Paléontologie), tu peux avoir une Licence bio ou géol au choix, comme le dit Josquin.