Bonjour, bon voilà depuis tout petit, je suis passionnée par les dinosaures(pas en thermes réducteur, ça va du protozhoaire aux plus grand des macronaria).
Mes a cause de mes parents et professeurs, a l'epoque je n'avais pas pu faire ce que je voulais.
Aujourd'hui j'ai un CAP et bac pro taille de pierre et je suis en BTMS toujours dans le cailloux.
Mais quand je vois comment va le monde, je me dis que j'aimerai me sortir du "métro boulot dodo" dont beaucoup de gens sont si fier, mourir a 40 ans (c'est l'espérance de vie dans mon boulot, alors la retraite......) d'une silicose, ou dans un fauteuil roulant le dis cassée ça ne me plait plus du tout, j'aimerai bien profiter un peu d'une vie si courte et faire quelques chose qui me plait.
Donc j'aimerai me lancer dans la paléontologie, le problème étant que j'ai quitte l'école et que je n'ai pas de bac generale.
Je tiens a préciser qu'au lycée quand j'étais en ES(que j'ai stoppe en 1er pour Cap) je tournée a 16 18 de moyenne en SVT, et physique 14(je séchais pas mal aussi), mais malheureusement un c*n a decide qu'il fallait être bon en math pour aller en S( j'arrivais péniblement au 10), c'est ça qui m'empêche de le passer en candidat libre surtout.
D'un autre cote, j'ai une bonne base en géologie et minéralogie (métier oblige).J'ai beaucoup manipulée d'ossement (j'ai quitter le MH pour me perfectionner en marbrerie), car je fais des tombeau, je doit tapisser la terre évacuée et essayée de rassembler les os ou squelettes pour les mettre en ossuaire (lors de fin de bail ou extension de cimetière). Je vous rassure, ça arrive rarement, en 2 fois par an maxi.
Enfin bref voilà pour dire que j'ai des bases en "fouilles" et géologie/minéralogie.
Après j'aimerai bien me speciliser en paléontologie marine ou Permien (je ne sais pas si les 2 existes).
Alors je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour moi, vu mon parcour particulier.
Merci
-----