Devenir paléontologue (Marin)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devenir paléontologue (Marin)



  1. #1
    inviteb7c07989

    Devenir paléontologue (Marin)


    ------

    Bonjour, bon voilà depuis tout petit, je suis passionnée par les dinosaures(pas en thermes réducteur, ça va du protozhoaire aux plus grand des macronaria).

    Mes a cause de mes parents et professeurs, a l'epoque je n'avais pas pu faire ce que je voulais.


    Aujourd'hui j'ai un CAP et bac pro taille de pierre et je suis en BTMS toujours dans le cailloux.

    Mais quand je vois comment va le monde, je me dis que j'aimerai me sortir du "métro boulot dodo" dont beaucoup de gens sont si fier, mourir a 40 ans (c'est l'espérance de vie dans mon boulot, alors la retraite......) d'une silicose, ou dans un fauteuil roulant le dis cassée ça ne me plait plus du tout, j'aimerai bien profiter un peu d'une vie si courte et faire quelques chose qui me plait.


    Donc j'aimerai me lancer dans la paléontologie, le problème étant que j'ai quitte l'école et que je n'ai pas de bac generale.

    Je tiens a préciser qu'au lycée quand j'étais en ES(que j'ai stoppe en 1er pour Cap) je tournée a 16 18 de moyenne en SVT, et physique 14(je séchais pas mal aussi), mais malheureusement un c*n a decide qu'il fallait être bon en math pour aller en S( j'arrivais péniblement au 10), c'est ça qui m'empêche de le passer en candidat libre surtout.


    D'un autre cote, j'ai une bonne base en géologie et minéralogie (métier oblige).J'ai beaucoup manipulée d'ossement (j'ai quitter le MH pour me perfectionner en marbrerie), car je fais des tombeau, je doit tapisser la terre évacuée et essayée de rassembler les os ou squelettes pour les mettre en ossuaire (lors de fin de bail ou extension de cimetière). Je vous rassure, ça arrive rarement, en 2 fois par an maxi.


    Enfin bref voilà pour dire que j'ai des bases en "fouilles" et géologie/minéralogie.

    Après j'aimerai bien me speciliser en paléontologie marine ou Permien (je ne sais pas si les 2 existes).

    Alors je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour moi, vu mon parcour particulier.


    Merci

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Devenir paléontologue (Marin)

    Citation Envoyé par Lino83 Voir le message
    Je tiens a préciser qu'au lycée quand j'étais en ES(que j'ai stoppe en 1er pour Cap) je tournée a 16 18 de moyenne en SVT, et physique 14(je séchais pas mal aussi), mais malheureusement un c*n a décide qu'il fallait être bon en math pour aller en S( j'arrivais péniblement au 10)
    Bonsoir,

    Malheureusement pour toi, ce c*n a raison, c'est très important les maths dans ce domaine là.

    Bon courage malgré tout.

    p.s. : En français tu n'es pas fameux non plus.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    inviteb7c07989

    Re : Devenir paléontologue (Marin)

    Pour ma defense, je tapes depuis mon iPhone, t'imagines pas comment c'est emm*rdant, surtout le correcteur automatique, qui change les mots et les conjugaisons ou ne met pas les accents^^.

    C'était pas méchant, quand j'ai dis c*n, je parlais du systeme en général.

    Je trouves dommage de ne pas avoir pus continuer en S a cause des maths (mais je reconnais que c'est en partie ma faute).

    Ah je me suis trompes, je voulais dire Trias au lieu de Permien.


    Donc voilà si quelqu'un a vécu ça ou sait comment je pourrais me débrouiller.

  4. #4
    vanos

    Re : Devenir paléontologue (Marin)

    Citation Envoyé par Lino83 Voir le message
    je suis passionnée par les dinosaures(pas en thermes réducteur, ça va du protozhoaire aux plus grand des macronaria).
    Bonsoir,

    Tu vises beaucoup trop large, les protozoaires (sans "h") et les dinosaures, c'est pas vraiment la même catégorie.
    Il te faudras mettre quelques termes (sans "h" non plus) réducteurs à tes ambitions.
    Tu dis "marins" or les "macronariae" (avec un "e" final pour le pluriel) ont été des animaux terrestres.
    Range un petit peu tes idées car tout cela est très confus, une chatte n'y retrouverait pas ses petits (un paléontologue s'y perdrait).

    Bon courage.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Formation] Comment devenir paléontologue ?
    Par invite71cc107d dans le forum Paléontologie
    Réponses: 178
    Dernier message: 10/01/2014, 22h10
  2. Comment devenir paléontologue ?
    Par invite1f851b9a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2010, 18h12
  3. Devenir Paléontologue
    Par invite70e92ef1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 11h19
  4. [Formation] Devenir paléontologue à l'étranger
    Par invite21935258 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 15h57
  5. [Formation] Devenir paléontologue...
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 10h21