SVP, le nom de ce petit corail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SVP, le nom de ce petit corail



  1. #1
    Perdriel

    SVP, le nom de ce petit corail


    ------

    Bonjour,
    Je trouvais ce petit corail en bas des pentes du lias, en taillant la vigne dans le Jura. Quelqu'un pourrait-il me donner son nom ?
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lexovisaurus

    Re : SVP, le nom de ce petit corail

    Dans une de mes "bible" (Fossiles de France) il est figuré un corail qui me semble quasiment identique qui date du Sinémurien et dont le nom est Trocharea guetardi

    Le problème c'est que quand on cherche des infos supplémentaire sur le net pour ce genre, on ne trouve aucune photo, et peut d'infos.
    A tout les coups le genre ou l'espèce (voir les 2) ont été renomés mais je n'ai pas encore réussi à trouver des infos plus précises.
    Dernière modification par lexovisaurus ; 14/11/2010 à 00h38.

  3. #3
    Perdriel

    Re : SVP, le nom de ce petit corail

    Citation Envoyé par lexovisaurus Voir le message
    Dans une de mes "bible" (Fossiles de France) il est figuré un corail qui me semble quasiment identique qui date du Sinémurien et dont le nom est Trocharea guetardi

    Le problème c'est que quand on cherche des infos supplémentaire sur le net pour ce genre, on ne trouve aucune photo, et peut d'infos.
    A tout les coups le genre ou l'espèce (voir les 2) ont été renomés mais je n'ai pas encore réussi à trouver des infos plus précises.
    C'est très possible que ce soit lui, car l'endroit est très chahuté, et on trouve des bandes :
    Aalénien inférieur, Toarcien
    Charmouthien
    Sinémurien Hettangien
    Je ne suis pas géologue, et sur la carte il est très difficile de situer l'endroit exacte.
    Merci pour ces recherches.

Discussions similaires

  1. Nom de la plante svp?
    Par naoh dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2010, 10h28
  2. Recherche le nom d'un petit coléoptère
    Par invited6991e0c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 01h16
  3. Quelqu'un connaît-il le nom de cette araignée svp?
    Par invitef7744e0c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2009, 22h04
  4. le nom d'un livre de chimie, svp
    Par invite13e7dc1e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2008, 10h26
  5. le nom du composant!!svp
    Par invite9a81461f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 13h19