65 millions d'années ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

65 millions d'années ??



  1. #1
    Boson de eggs

    65 millions d'années ??


    ------

    Bonjour à tous alors voila ma question, je lis et j"ai vu ( docu télé) qu'il y'a 65 millions d'années un astéroïde aurait percuté la Terre et serait à l'origine de la disparition des dinosaures mais voila hypothèse la plus probable ou réalité y'a t-il des traces de l'impact ou autres ? Merci d'avance et joyeuse fêtes à tous.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : 65 millions d'années ??

    Bonjour,

    Tu trouveras facilement en prenant la peine de chercher.

  3. #3
    f6bes

    Re : 65 millions d'années ??

    Bsr greg62490,
    Un indice: (tortueux !!) trou de golf(e) et Mexique !
    Des "traces" y en a !!

    A+

  4. #4
    Boson de eggs

    Re : 65 millions d'années ??

    merci oui désolé j'ai était bête le cratère du Chicxulub a effectivement laissé des traces notamment le quartz que l'on retrouve partout su la planète mais qui est moins présents au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'impact.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : 65 millions d'années ??

    bonsoir,
    c'est l'une des hypothèses, il y en a d'autres car les bestiaux ont mis longtemps à disparaitre , et il en reste encore!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    vincent66

    Re : 65 millions d'années ??

    Par résonnance gravitationnelle avec Jupiter la ceinture d'astéroïdes aurait alors recoupé l'orbite terrestre pendant plusieurs siècles et l'impact du yucatan ne serait que le plus grand de tous, ces grosses bêtes auraient mis 15000 ans à disparaître...

  8. #7
    f6bes

    Re : 65 millions d'années ??

    Citation Envoyé par greg62490 Voir le message
    merci oui désolé j'ai était bête le cratère du Chicxulub a effectivement laissé des traces notamment le quartz que l'on retrouve partout su la planète mais qui est moins présents au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'impact.
    Bjr à toi,
    Le cratére en lui meme est ...........une traçe.
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 12h20
  2. 10 Milles ans / 300 Millions d'années
    Par invite7bd66825 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 07/04/2006, 09h25